HTC One M9 : gestion du format brut RAW pour les photos

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC One M9 APN

L'application HTC Appareil photo apporte dans sa dernière version la gestion du format brut RAW donnant accès aux données directes du capteur photo.

L'application mobile HTC Appareil photo, disponible gratuitement sur le portail Google Play, vient d'être mise à jour et propose une exclusivité pour le dernier smartphone haut de gamme de la marque, le HTC One M9.

Il s'agit de la possibilité d'accéder aux données brutes du capteur photo avec un enregistrement au format RAW. Il s'agit du fichier des données telles que récupérées par le capteur photo de 20 megapixels dans le cas du HTC One M9 et avant traitement par les puces dédiées embarquées.

HTC-One-M9-ban

Cette possibilité permettra aux photographes de récupérer ces données brutes et de les exploiter dans des logiciels spécifiques et de mettre l'accent sur les paramètres de leur choix pour des résultats distincts de ce que propose le traitement automatique proposé par HTC pour les clichés enregistrés au format JPEG.

HTC One M9 photo 02

Cette possibilité n'intéressera que les utilisateurs réellement désireux de passer du temps à travailler les photos prises depuis le smartphone, même si le choix du format RAW permettra l'enregistrement de deux photos, l'une, lourde, au format DNG et l'autre, beaucoup plus légère, en format JPEG.

La qualité des capteurs photo de smartphones progressant rapidement et restant un moteur de différenciation pour les fabricants, on peut s'attendre à une généralisation de la gestion du format RAW dans les appareils haut de gamme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]