Alors que le smartphone HTC One M9 devait sortir à Taiwan le lundi 16 mars, il n’arrivera finalement que ce samedi 26 mars. Le retard s’explique par la nécessité de résoudre des problèmes. Une mise à jour du logicielle évoquée sur les forums XDA indique en effet des améliorations thermiques et des améliorations au niveau de la partie photo.

HTC One M9 argent  
Le HTC One M9 dont Orange aura la primeur ( cliquer pour agrandir )

Si celle-ci confirme les problèmes de surchauffe liés au SoC Snapdragon 810 de Qualcomm, qui ont été constatés sur le stand MWC de HTC et mesurés lors d’un comparatif avec d’autres modèles, elle devrait a priori rassurer les acheteurs.

Alors que des mesures avaient indiqué une température pouvant dépasser les 55 °C lors d’une forte sollicitation, celle-ci serait inférieure de 9-10 degrés °C avec le nouveau firmware. Autrement dit, plus proche des 40 °C mesurés sur d’autres smartphones.

Rappelons que le HTC One M9 doit débarquer début avril sur les autres marchés, dont la France. Les clients Orange en auront toutefois la primeur, du fait d’une avant-première obtenue par l’opérateur. Ils pourront ainsi l’acquérir dès le 24 mars, à partir de 129,90 euros en combinant un forfait et une offre de remboursement ou à 749,90 euros hors abonnement.

Source : Softpedia