HTC One M9 : les commandes de composants déjà réduites de 30% ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
HTC One M9 APN

Le smartphone HTC One M9 présenté en mars et lancé en avril rencontre-t-il le succès ? Les rumeurs de réduction des commandes de composants suggèrent plutôt un démarrage modéré.

Le smartphone HTC One M9 constitue l'offre phare du fabricant HTC et reprend le design de son prédécesseur lancé en 2014, tout en proposant une révision des caractéristiques avec l'intégration d'une plate-forme SnapDragon 810 et d'un capteur photo 20,7 megapixels au dos.

Tout en restant très séduisant par ses finitions et sa coque métal unibody qui ont permis au HTC One M8 de remporter nombre de prix, les observateurs n'ont pas manqué de noter cette très grande proximité de design à l'heure où les concurrents Samsung, avec le Galaxy S6, et même Apple et ses iPhone 6 et 6 Plus, ont fait évoluer leurs propres smartphones.

HTC One M9 parametres HTC One M9 dos 

Ajoutons à cela les interrogations sur les questions de surchauffe du processeur qui ont imposé son bridage et la présence de plusieurs smartphones concurrents lancés sur la même période. Comment tous ces éléments ont joué sur les premières ventes du smartphone ?

Les premières indications suggèrent un démarrage mitigé. Les résultats financiers sur le mois d'avril ne sont pas bons, alors que le groupe devrait profiter de l'effet des premières commandes et le site Digitimes suggère que le fabricant envisage déjà de réduire ses commandes de composants de 30% face à une demande plus faible que prévu.

HTC-One-M9-ban

Les ventes du HTC One M9 n'auraient pas décollé, faute d'élément différenciant significatif dans le design comme dans les caractéristiques du modèle, suggèrent les fournisseurs de composants asiatiques. Par ailleurs, le fabricant doit également faire face à la montée des fabricants de terminaux chinois sur l'entrée et le milieu de gamme, rendant également difficile la visibilité de la gamme Desire.

Les mêmes sources de Digitimes restent circonspectes sur la stratégie en cours de HTC qui consiste à lancer plusieurs variantes du HTC One M9, à l'image du HTC One M9 +, dont il reste à voir si les modèles parviendront à être complémentaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]