HTC prépare un smartphone à 10 cœurs

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Softpedia
HTC One M9 Plus

Alors qu'il traverse une assez mauvaise passe, HTC pourrait jouer la carte du smartphone à 10 cœurs pour se retrouver sous les projecteurs.

HTC One M9 PlusAlors que le dernier smartphone haut de gamme dévoilé par HTC ne rencontre pas du tout le succès escompté à cause d’une attention monopolisée par le Galaxy S6 de Samsung, d’une plate-forme Snapdragon 810 posant des problèmes de surchauffe et d’un manque de nouveautés, le groupe d'origine taïwanaise espérerait attirer à nouveau l’attention avec un smartphone programmé pour le mois d’octobre prochain.

Après avoir décliné son vaisseau amiral dans une variante One M9+ visible à gauche et équipée d’un SoC Helio X10 avec processeur octocore, HTC envisagerait en effet de poursuivre sa collaboration avec MediaTek. La firme asiatique pourrait ainsi dévoiler une nouvelle déclinaison basée cette fois-ci sur la plate-forme Helio X20 avec son processeur à dix cœurs. À voir si un tel modèle permettra à HTC de récupérer des points et si cela aura de grosses répercussions sur les commandes de chipsets auprès de Qualcomm.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1854349
L'interêt d'avoir un processeur à 10 coeurs sur un Smartphone?

Qu'en est-t-il de la batterie de ce future téléphone?
Le #1854368
Et dire que le HTC desire était le must have il y a 5 ans... A avoir voulu faire du apple, htc c'est brulé les ailes.
Dommage, c'est une marque que j'apprécie
Le #1854369
Franchement, je pense qu'ils se plantent sur toute la ligne si cc'es vraiment leur idée. Le grand public n'en a cure des performances technologiques et je ne pense pas non plus que celà leur attire plus de geeks que ça. Ils feraient mieux d'arrêter de gaspiller leur argent pour ça et revoir ce que les gens attendent (un meilleur capteur photo, une meilleure autonomie, pas de bande noire, un nouveau design et un prix plus "realiste".
Tout ça fait peut-être moins rêver mais c'est plus sûr que ça fasse vendre...
Le #1854377
iFlo59 a écrit :

L'interêt d'avoir un processeur à 10 coeurs sur un Smartphone?

Qu'en est-t-il de la batterie de ce future téléphone?


L'intérêt, je ne le connais pas, c'est probablement uniquement marketing, comme les megapixels sur les appareils photo numériques.

Par contre, question batterie, je ne pense pas que 10 coeurs soit forcément synonyme de mauvaise autonomie, car si l'architecture du SoC est bien foutue, alors il devrait pouvoir éteindre et allumer des coeurs à la volée selon le besoin de chaque application, et ainsi ne laisser que 1 ou 2 coeurs allumés quand c'est juste pour naviguer dans le système, téléphoner, envoyer des SMS etc...

Au delà de tout ça, je pense que HTC devrait se poser un peu et réfléchir plutôt que de balancer je ne sais combien de déclinaisons du même téléphone, alors que le design lui ne change pas depuis 2 ans. Les gens veulent du nouveau, pas du réchauffé. Tout ceux qui ont un One M7 et qui n'ont pas forcément de connaissance techniques ont dû se dire "pourquoi je vais acheter un One M8 ou M9, ce sont les même téléphones". En effet, il ne faut pas oublier que pour la majorité des clients, ce qui compte, c'est l'esthétique, montrer qu'on a un truc tout nouveau, pas 10 coeurs, ou je ne sais quelle technologie de capteur photo numérique etc...
Personnellement, à la place de HTC, je mettrais un gros coup de pied au *** de l'équipe de designers qui n'ont pas l'air de faire grand chose, j'éviterai de perdre de l'espace inutile en bas de l'écran avec un logo HTC, des speakers stéréo (à quoi ça sert de la stéréo avec des haut parleurs aussi rapprochés de toutes façons), et je me concentrerais sur le fait de faire une belle façade sobre, sans logo et avec un minimum d'espace perdu autour de l'écran, je chercherais un moyen de faire une batterie amovible, un port microSD, réfléchir sérieusement à la meilleure façon de placer les boutons, bref, quitte à piquer des idées chez les autres, mais faire une synthèse de toutes les meilleures idées que l'on a pu voir jusqu'à maintenant. La course à la puissance et au nombre de coeurs, ça n'intéresse que les geek.

J'ai un exemple en tête (qui n'en fait pas une généralité), mais j'ai une amie qui a acheté un iPhone 5C et qui m'a dit "je ne comprends pas qu'est ce qu'il y a de plus dans l'iPhone 5S ou iPhone 6, au moins avec celui là, j'ai une coque en couleurs, c'est plus chouette".

Pour moi, HTC paie le prix d'une succession de mauvaises décisions, tout en maintenant, à la Samsung, des prix trop élevés pour le peu d'innovations apportées par les nouveaux modèles.

LG a su le faire et a bien remonté la pente depuis 2 ans avec son G3 puis son G4, Sony a su le faire avec la gamme Xperia (dont Apple a un peu copié le design des tranches arrondies d'ailleurs) étanche, optimisée (sauf le plantage du dernier avec Snapdragon 810). Alors HTC devrait réagir sérieusement et de façon réfléchie, plutôt que de balancer des trucs à 10 coeurs qui ne relanceront absolument pas les ventes.

Je précise quand même que je ne prétends pas avoir raison, c'est juste mon avis.
Le #1854384
iFlo59 a écrit :

L'interêt d'avoir un processeur à 10 coeurs sur un Smartphone?

Qu'en est-t-il de la batterie de ce future téléphone?


Pour faire une analogie, il est plus efficace d’écoper un navire avec 10 gars tranquilles et leurs 10 seaux que 4 excités et 4 seaux 3 fois plus gros : ils fatiguent moins vite et cela évacue plus d'eau. Comme globalement la consommation croit selonle carré de la fréquence (quand tu doubles la fréquence, tu quadruples la consommation), avoir 6 cœurs moyennement/faiblement actifs et 4 qui dorment complétement (le cœur linux d'android adapte la fréquence et le nombre de cœurs selon les besoins) est plus efficace que 4 tout le temps a fond. Or nos smartphone font de plus en plus de choses : chaque service qui remplit ta barre de notification est un process en cours ; sans compter les incontournables (la partie téléphone cellulaire), plus ça va et plus on en met.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]