HTC : le flop du One M9 fait de nouveau plonger le groupe au deuxième trimestre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechCrunch
HTC One M9 Boomsound

Le démarrage mitigé des ventes du HTC One M9 au printemps amène le fabricant tawanais aux limites basses de ses prévisions financières.

HTC One M9 HomeLa publication mensuelle du chiffre d'affaires sur les mois d'avril et mai du groupe HTC donnait les premiers indices d'un démarrage timide des ventes du smartphone de référence HTC One M9, amenant à une régression sévère de la fourchette de résultats attendue à 33 à 36 milliards de dollars taiwanais, soit la moitié des 65 milliards de dollars taiwanais générés au deuxième trimestre 2014.

Les résultats préliminaires viennent d'être affinés et HTC anticipe un chiffre d'affaires dans les valeurs basses de la fourchette réduite, soit 33,01 milliards de dollars taiwanais au deuxième trimestre 2015, avec une perte d'exploitation de 5,14 milliards de dollars taiwanais (environ 166 millions de dollars).

La période aurait pourtant dû permettre de profiter d'un rebond grâce au lancement du modèle phare mais la concurrence d'un grand nombre de modèles concurrents lancés sur la même période (comme un certain Galaxy S6 de Samsung appuyé par une énorme machine marketing) et les choix stratégiques conduisant à faire du One M9 une évolution proche du modèle précédent ont pesé lourd.

Le fabricant devrait ainsi annoncer une perte nette d'environ 260 millions de dollars pour le deuxième trimestre. S'il a fait des annonces indiquant qu'il cherchait à se diversifier par le milieu de gamme, il risque de rencontrer là aussi beaucoup de résistance de la part des fabricants chinois qui occupent le créneau avec des tarifs très agressifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]