Prise en main de la phablet HTC One Max

Le par  |  0 commentaire(s)

C'est ainsi qu'après le HTC One, modèle de référence avec affichage 5", et le HTC one Mini, variante avec affichage 4,3" pour amateurs de smartphones à taille humaine,c'est désormais le HTC One Max qui fait son apparition.

HTC One Max Mini
Du HTC One Mini au HTC One Max, de 4,3" HD à 5,9" Full HD

Il répond à une autre tendance du marché, celle des phablets, avec leur affichage supérieur à 5", partie d'Asie dans une course aux écrans toujours plus grands, mais en réponse aussi aussi aux améliorations techniques (meilleur APN, grande capacité de stockage, décodage vidéo plus performant) et réseau (débits, meilleurs temps de latence) qui font de l'affichage la fenêtre sur la personnalité numérique des utilisateurs.

Le HTC One Max s'inscrit complètement dans ces tendances en proposant un affichage 5,9" Full HD avec un design soigné (faible épaisseur, arrondi du dos) qui assure une bonne prise en main et le maintient dans la catégorie des smartphones plutôt que des tablettes.

HTC One Max 01 HTC One Max grille 
Le style HTC One
  

Côté processeur, HTC a fait le choix d'un SnapDragon 600 quadcore 1,7 GHz de Qualcomm, avec 2 Go de RAM, comme le HTC One original, et bien que le SnapDragon 800 soit maintenant bien implanté. Le fabricant ne s'étend pas sur ce choix mais il peut être lié à une question de disponibilité du processeur alors que le reste de l'industrie se jette sur la version la plus puissante de l'offre Qualcomm.

HTC One Max 02 HTC One Max avant 

Même disposition à l'avant que le HTC One

Le HTC One Max hérite aussi du capteur Ultrapixel au dos de l'appareil, comparable à celui du HTC One et donc toujours orienté vers la qualité des photos en basse lumière grâce à un capteur embarquant moins de pixels que ses concurrents mais capables de recevoir plus de lumière.

Le smartphone est doté de 16 Go d'espace de stockage, extensible via un port pour carte mémoire logé sous la batterie. Celle offre une généreuse capacité de 3300 mAh (et plus encore via une coque/batterie) qui promet jusqu'à deux jours d'autonomie en fonctionnement réel (en usage mixte  standard).

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]