Test : HTC One Max

Le par  |  2 commentaire(s)

HTC_One_Max_Capteur_Empreintes_DigitalesIl est aussi bardé de capteurs. Outre le capteur gyroscopique, l’accéléromètre, le détecteur de proximité, le détecteur de luminosité ambiante, le One Max dispose d’un lecteur d’empreinte digitale à l’instar de l’iPhone 5s (avec son système Touch ID intégré au bouton Home).

Il permet d’enregistrer les empreintes de 3 doigts (contre 5 pour le capteur de l’iPhone 5s).

En théorie, il permet de sécuriser l’accès au téléphone et de lancer rapidement des applications mais dans la pratique, il s’avère bien plus gadget.

On peut ainsi enregistrer l’empreinte de l’index pour déverrouiller le HTC One Max et les empreintes de deux autres doigts pour lancer des applications (donc 2 applications). Les deux autres empreintes peuvent également être celles de deux autres personnes (qui peuvent ainsi également déverrouiller l’appareil).

Malheureusement, ce capteur biométrique est situé au dos juste sous l’APN principal. Il se révèle peu pratique d’accès et on peut avoir tendance à passer le doigt sur le capteur photo laissant ainsi des traces de doigts. Il est toutefois réactif mais ne permet de déverrouiller le One Max qu’après l’avoir sorti de veille. Ces deux opérations successives s’avèrent peu pratiques.

HTC a toutefois eu la bonne idée de le placer en position centrale, ce qui le rend de ce fait aussi bien accessible par un droitier que par un gaucher.

Dans le même style
  • Prise en main de la phablet HTC One Max
    Tout en respectant l'allure générale de la série, la gamme HTC One s'enrichit d'une phablet HTC One Max dotée d'un affichage 5,9" avec processeur quadcore SnaDragon. Avec une nouveauté : un lecteur d'empreintes au dos pour ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1678402
L'accu inamovible semble un peu short
surtout si on se retrouve face à un très gros plantage. (ça arrive alors dessouder la zône!)
Beaucoup de phablets chinois sont fournis avec 2 accus, et c'est normal vu la conso en flash ou en vidéo.
Ca a l'air d'une bonne affaire quand même.
Le #1805379
Ce smartphone a une belle gueule et des performances correctes !
Bon test !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]