Test : HTC One Max

Le par  |  2 commentaire(s)

Le smartphone XXL de HTC embarque le SoC Snapdragon 600 de Qualcomm. Dévoilé début 2013 au CES de Las Vegas, la puce se caractérise par un processeur à quatre coeurs Krait 300 cadencés jusqu'à 1.7 GHz et un processeur graphique Adreno 320. Il est épaulé par 2 Go de mémoire vive. Il s'agit de LPDDR2 tandis que d'autres terminaux sont déjà passés à la LPDDR3. C'est notamment le cas du Samsung Galaxy S4 qui intègre 2 Go de RAM LPDD3 cadencés à 800 MHz.

Le S 600 n’est pas le fer de lance de la gamme Snapdragon, le S 800 étant plus performant. Il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un des SoC les plus performants du marché.

Il offre des performances 40% supérieures au Snapdragon S4 Pro avec une consommation électrique plus faible. A l’instar du S 800, il bénéficie de la technologie 28 nm HPM (high performance mobile) de TSMC.

On peut toutefois de demander pourquoi HTC n’a pas profité du lancement du HTC One Max pour lui associer le Snapdragon 800 (pourtant disponible depuis la fin de l’été 2013). Le S 800 aurait permis au One Max d’offrir des capacités plus grandes et de retarder son obsolescence.

Malgré cela, le terminal du constructeur taïwanais se montre très réactif même lorsque plusieurs applications tournent simultanément ou qu’on joue à des jeux vidéo 3D.

Mais pour voir ce qu’il a dans le ventre, rien de tels qu’une batterie de benchmarks. Nous l’avons fait passer dans les moulinettes de Vellamo, AnTuTu, Epic Citadel et Quadrant.

HTC_One_Max_Vellamo_c

HTC_One_Max_AnTuTu_c HTC_One_Max_Epic_Citadel HTC_One_Max_Quadrant 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1678402
L'accu inamovible semble un peu short
surtout si on se retrouve face à un très gros plantage. (ça arrive alors dessouder la zône!)
Beaucoup de phablets chinois sont fournis avec 2 accus, et c'est normal vu la conso en flash ou en vidéo.
Ca a l'air d'une bonne affaire quand même.
Le #1805379
Ce smartphone a une belle gueule et des performances correctes !
Bon test !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]