Test : HTC One Max

Le par  |  2 commentaire(s)

Si c’est Android 4.3 qui anime le HTC One Max 4.3, HTC a ajouté sa surcouche Sense ici dans sa version 5.5.

En premier lieu, HTC fait le choix de la police de caractères Roboto. Rappelons que celle-ci a été développée par Google spécifiquement pour Ice Cream Sandwich (Android 4.0). Cette police est d’ailleurs disponible gratuitement sous forme de fichiers .ttf.

HTC_One_Max_Ecran_VerouillageAssociée à un design flat qu’on retrouve principalement dans les icônes, elle confère son look à l’interface Sense 5.5. Le flat design est très en vogue : il a fait son retour en grande pompe avec Windows Phone (puis Windows 8/RT) et maintenant, on le retrouve largement dans les icônes d’iOS 7.

La page d’accueil de cette interface HTC est par ailleurs inhabituelle puisqu’on ne retrouve pas de grille d’icônes. Le constructeur taïwanais a opté pour Blinkfeed qui consiste en un agrégateur de contenus en provenance de multiples sources (des news, des médias stockés sur l'appareil (photos, vidéos…), des événements du calendrier, de Twitter, Google+…). L’idée est d’offrir en un coup d’oeil un aperçu des informations avec un agrégateur de contenus similaire à Flipboard ou Google Kiosque dans son principe. L’utilisateur pourra toutefois changer très facilement d’écran d’accueil.

Le launcher a également changé au gré de Sense 5.5 puisque les applications préinstallées sont d’emblée classées dans des répertoires. Il s’agit de simplifier les usages et accessoirement de montrer à l’utilisateur qu’il est possible de procéder de la sorte pour classer d’autres applis.

On notera également que la grille par défaut affiche 4 par 5 applications. Rappelons qu’avec Sense, on fait dérouler verticalement l’écran du launcher (il faut s’y habituer).

S’agissant des applications justement, pour afficher celles en cours et passer de l’une à l’autre, il suffit de faire un double tap du bouton Home.

Mention spéciale pour la galerie photo qui a été améliorée : affichage dynamique des photos par jour et accès en DLNA directement depuis l’appli aux photos et vidéos stockées sur un serveur distant. Dans la même veine, un éditeur vidéo fait son apparition.

HTC_One_Max_Ecran_cOn trouve également Polaris Office 5, TV qui exploiter l’émetteur infrarouge, HTC Share (partage des vidéos et photos avec un lien Web) et Scribe pour prendre des notes à la volée. Des modes Enfant et Voiture sont également de la partie.

Avec HTC Share, on choisit les photos et vidéos qu’on veut partager puis un thème et de la musique (qu’on recherche dans sa bibliothèque). On précise ensuite comment on désire partager le contenu créé (sur les réseaux sociaux, via Gmail…).

Avec l’application Configuration (dans le répertoire « Configuration »), on peut aussi configurer et personnaliser son smartphone à distance depuis son PC. L’application fournit une adresse URL et un mot de passe associé.

HTC_One_Max_Galerie_a HTC_One_Max_Galerie_b 

Dans le même style
  • Prise en main de la phablet HTC One Max
    Tout en respectant l'allure générale de la série, la gamme HTC One s'enrichit d'une phablet HTC One Max dotée d'un affichage 5,9" avec processeur quadcore SnaDragon. Avec une nouveauté : un lecteur d'empreintes au dos pour ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1678402
L'accu inamovible semble un peu short
surtout si on se retrouve face à un très gros plantage. (ça arrive alors dessouder la zône!)
Beaucoup de phablets chinois sont fournis avec 2 accus, et c'est normal vu la conso en flash ou en vidéo.
Ca a l'air d'une bonne affaire quand même.
Le #1805379
Ce smartphone a une belle gueule et des performances correctes !
Bon test !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]