HTC : l'arrivée de la gamme HTC One rassure

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
HTC One X 02

Alors que le premier trimestre de l'année devrait rester faible pour HTC, après une fin d'année 2011 difficile, la gamme HTC One dévoilée au salon MWC 2012 a reçu un accueil plutôt positif et confirme que le fabricant n'a pas dit son dernier mot.

Après deux années de folle croissance qui lui ont permis de devenir l'un des principaux fabricants de smartphones, le groupe taiwanais HTC a connu une baisse de forme au dernier trimestre 2011 du fait de l'intensification de la concurrence.

Entre le succès des gammes de smartphones Android chez Samsung et l'arrivée de l'iPhone 4S en octobre 2011, le fabricant taiwanais a vu sa croissance ralentir au dernier trimestre l'an passé, Un recul également attribué à un manque de différenciation de sa dernière gamme avec la multiplication des déclinaisons de la série HTC Sensation ( XL, XE... ) conduisant à une certaine confusion.

Le défi pour HTC au salon MWC 2012 de Barcelone consistait à pouvoir redonner confiance par les nouveaux produits présentés. Plutôt que de se disperser en une foule d'appareils mobiles, le fabricant a fait le choix de la cohérence en dévoilant la gamme HTC One, une série de trois smartphones ( HTC One X, HTC One S, HTC One V ) au positionnement bien marqué et jouant la carte de la différenciation par le hardware avec l'intégration d'un composant dédié renforçant l'expérience de la photo numérique ( déclencheur rapide, mode rafale performant, prise de photo en même temps que l'enregistrement vidéo... ) et toujours la technologie Beats Audio pour les performances sonores.


Les investisseurs y croient
HTC One X 02La différenciation se joue également avec l'intégration directe d' Android Ice Cream Sandwich et la présence de la surcouche tactile HTC Sense 4.0. L'annonce de cette gamme consistante et de ses innovations ont eu tendance à rassurer les marchés qui s'attendent à ce que la gamme HTC One rencontre le succès lorsqu'elle sera lancée au deuxième trimestre 2012.

Le cours en bourse du fabricant, sans revenir à son plus haut d'avril 2011, a cependant amorcé une solide remontée, avec une perspective plus claire sur l'avenir. Les représentants de HTC affirment quant à eux pouvoir accroître leur volume global de smartphones écoulés par rapport à 2011, même avec un premier trimestre maussade.

Certains analystes craignent tout de même que la situation ne se complique de nouveau à partir du second semestre 2012, quand sortiront les smartphones de référence de la concurrence, comme le Samsung Galaxy SIII ou l'iPhone 5 d'Apple. A moins que HTC, après avoir dévoilé son premier smartphone quadcore avec le HTC One X, n'ait d'autres bonne surprises à annoncer plus tard dans l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]