Le HTC One est désormais lancé sur ses principaux marchés et les problèmes de pénurie de composants qui ont retardé sa commercialisation ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Il s'agit maintenant de séduire dans un contexte fortement concurrentiel mais avec tous les atouts d'un modèle haut de gamme à la finition soignée.

Les perspectives s'annonceraient plutôt bien et la demande serait forte malgré la présence de l'imposant concurrent Samsung qui vient lui aussi de lancer son modèle phare, le Galaxy S IV, et déchaîne toute sa puissance économique et commerciale.

HTC One logo  Selon Jack Tong, président de HTC Asie, la production du HTC One va fortement augmenter sur les mois de mai et juin 2013, ce qui devrait permettre de doubler les volumes et répondre à une forte demande pour le smartphone de référence de HTC qui doit faire oublier es résultats financiers mitigés du premier trimestre , justement affectés par le retard du HTC One.

Mais le fabricant compte aussi sur une gamme, plus tard dans l'année, pour relancer ses ventes : la gamme Butterfly, dont le HTC J Butterfly au Japon et son cousin le HTC Droid DNA aux Etats-Unis ont rencontré un solide succès grâce à leur configuration haut de gamme.

HTC a déjà laissé entendre qu'un nouveau modèle était en préparation et devrait faire son apparition durant le second semestre de l'année. Le fabricant pourrait ainsi compter sur ce modèle pour assurer sa visibilité et conforter ses ventes sur la deuxième partie de l'année, comme Samsung entre ses Galaxy S et Galaxy Note.

Source : Focus Taiwan