HTC One X : jusqu'à 20 % d'autonomie en plus, grâce à un patch

Le par  |  2 commentaire(s) Source : LesMobiles
HTC One X 01

Un développeur propose un patch pour le smartphone quad-core HTC One X qui permettrait d'augmenter sensiblement l'autonomie

Présenté en février dernier, à l’occasion du salon mondial de la mobilité de Barcelone, le smartphone HTC One X sous Android s’avère particulièrement réactif grâce à son processeur quad-core Tegra 3.

Il souffre par contre d’une autonomie assez moyenne, du fait d’une intégration de ce nouveau processeur mobile Nvidia qui ne semble pas encore totalement maîtrisée – par HTC, comme par les autres fabricants d’ailleurs. Et ce, malgré la présence d'un cinquième cœur moins énergivore nommé " Compagnon " qui doit prendre le relais pour les tâches les moins gourmandes.

mike1986, l'un des développeurs du forum XDA-Developpers, semble avoir trouvé une solution efficace à ce problème. Après l’application d’un patch maison, il aurait en effet réussi à augmenter de 10 voire même 20 % l’autonomie par charge.

Reste maintenant à espérer que le fabricant taïwanais s’appuie sur les travaux du développeur pour proposer une mise à jour plus officielle à tous les utilisateurs.

HTC One X 01 HTC One X 02
Le HTC One X au MWC 2012 ( DR ; cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #943001
Moi je dis, c'est bien qu'un gars dans son garage fasse mieux qu'une équipe de 50 ingénieurs dont c'est le métier. Ca montre qu'à part notre fric, y a pas grand chose qui les intéresse.
Le #943021
alucardx77 a écrit :

Moi je dis, c'est bien qu'un gars dans son garage fasse mieux qu'une équipe de 50 ingénieurs dont c'est le métier. Ca montre qu'à part notre fric, y a pas grand chose qui les intéresse.


Le souci c'est qu'un "gars dans son garage" a tout le temps de faire son dév et d'optimiser son firmware, et personne pour les lui casser pour qu'il sorte le prochain produit pour hier.
Alors que les "50" (supposés) ingénieurs n'ont certainement pas le même confort.

Donc, effectivement, sur le fond, c'est surtout notre fric qui les intéressent et le service rendu en contrepartie n'est trop souvent que pur accessoire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]