MWC 2012 : HTC One X, smartphone quadcore Tegra 3

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC One

Comme promis, HTC se calme un peu côté annonces. Trois modèles ont été annoncés, constituant la série HTC One, au salon MWC 2012. Le HTC One X constitue le haut de gamme et le premier smartphone de la marque embarquant un processeur Tegra 3.

Croissance ralentie fin 2011, discrétion sur les volumes de smartphones écoulés, gamme moins étendue en 2012...HTC subit la pression du marché, et celle de Samsung en particulier sur Android, tandis que Nokia tente le débordement via Windows Phone.

Au salon MWC 2012, le fabricant taiwanais est toujours bien présent mais ne prend pas de risques excessifs. Point de nouvelle tablette, pas de smartphone Windows Phone après les HTC Titan et Radar de fin 2011, mais une série de trois smartphones réunis sous la gamme HTC One et des annonces de partenariats et de services.

Comme dans le cas de Sony, on attendait peut-être trop du fabricant, qui doit dans le même temps prendre garde à consolider ses positions. Après la multiplication des déclinaisons de modèles, l'heure est au recentrage sur un petit nombre de smartphones et à la poursuite des partenariats qui apporteront la différenciation par les services.


Image et son chez HTC

HTC OneCela ne veut pas dire pour autant que HTC renonce à intégrer un maximum de technologies mobiles dernier cri dans ses appareils. En témoigne la série HTC, sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, avec la nouvelle surcouche HTC Sense 4.0 et ImageSense, nouvelle technologie de traitement de l'image via un processeur dédié HTC ImageChip, assurant des prises de vues en 0,7 seconde et une mise au point gérée en 0,2 seconde pour un mode rafale encore plus efficace.

La tentation d'intégration de composants dédiés semble donc se répandre chez les fabricants, en ce qu'elle permet de proposer des fonctionnalités pas facilement réplicables par la concurrence.

La famille HTC One profite de nouveaux capteurs à grande ouverture pour opérer efficacement même en condition de faible lumière et d'une fonction Video Pic pour prendre une photo tout en filmant. Et pour afficher ces contenus sur grand écran, un accessoire HTC Media Link HD assure une connexion HDMI sans fil.

Outre l'image, l'accent est toujours mis sur le son, HTC profitant toujours de son partenariat avec Beats Audio, et sur le streaming musical. S'il n'y a pas d'annonce d'un service mis en place directement par HTC, en revanche, le nouveau Music Hub se charge des flux musicaux.


HTC One X
Au sommet de la série HTC One, on trouve donc le HTC One X, largement fuité avant son annonce et qui se présente comme le premier smartphone quadcore ( Tegra 3 de Nvidia ) de la marque. Sa conception monocoque cerne un affichage 4,7" 1280 x 720 pixels, le Tegra 3 quadcore et sa technologie 4-Plus-1, associé à 1 Go de RAM, et 32 Go d'espace de stockage.

HTC One X 01 HTC One X 02

Au dos, on trouve un APN 8 megapixels, avec les avantages techniques susmentionnés, avec flash LED et capteur BSI ( Backside Illuminated ), capable d'enregistrer de la vidéo en 1080p et qui forme une espèce de cône tronqué. En façade, on trouve toujours un APN 1,3 megapixel pour la visiconférence.

A bord, on trouve les connectivités sans fil WiFi ( compatible DLNA ) et Bluetooth 4.0, un module A-GPS, un ensemble de capteurs (mouvement, luminosité ) mais aussi un module NFC. La version quadcore Tegra 3 du HTC One X sera quadribande GSM / EDGE et quadribande HSPA+.

HTC One X 03 HTC One X 04

Il en existera une déclinaison LTE, notamment pour les Etats-Unis, et cette version exploitera alors un processeur dual core SnapDragon S4 1,5 GHz de Qualcomm, pour des performances comparables ( le même scénario est exploité par Asus pour les différentes versions de sa tablette Transformer Pad Infinity ).

La commercialisation de la gamme HTC One débutera en avril 2012. Le fabricant s'appuiera sur un large réseau de distribution composé de 140 opérateurs et revendeurs dans le monde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]