HTC One X : problème de réception WiFi sur certains modèles

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Android Central
HTC One X 01

Certains smartphones HTC One X présentent des soucis de réception du signal WiFi. HTC dit avoir trouvé la source du problème côté hardware.

Certains utilisateurs du smartphone HTC One X, modèle de référence de la marque taiwanaise, rencontrent des problèmes d'instabilité du signal WiFi, avec des pertes de signal. Cela fait plusieurs semaines que les hypothèses de l'origine de ce problème sont étudiées sur les forums spécialisés pour déterminer si le souci est d'origine logicielle ou matérielle.

HTC, alerté, a également cherché à reproduire cette instabilité pour en trouver la cause. Finalement, il semblerait que celle-ci soit matérielle et liée aux points de connexion des antennes. Après les bidouillages des plus courageux qui ont ouvert leur téléphone et tenté d'y remédier directement, le fabricant vient d'indiquer qu'il avait trouvé une solution pour renforcer la zone du smartphone autour de ces points de connexion ( sur le côté du terminal ) et améliorer la qualité du signal.

HTC One X 01 Le fabricant souligne avoir pris les mesures pour intégrer cette correction matérielle dans ses process de fabrication. Cela devrait également faciliter la correction du problème pour les utilisateurs concernés après un retour au service après-vente.

Le nombre de personnes concernées par ces problèmes de WiFi sur le HTC One X n'est pas connu, ni si le correctif concerne uniquement les modèles européens ( la version quadcore sous Tegra 3 de Nvidia ) ou toutes les versions du smartphone.

Complément d'information
  • HTC One X : un peu marteau le smartphone...
    Nouveau test de résistance pour le smartphone HTC One X, avec cette fois-ci le test du marteau, du clou et de la planche.
  • MWC 2012 : HTC One X, smartphone quadcore Tegra 3
    Comme promis, HTC se calme un peu côté annonces. Trois modèles ont été annoncés, constituant la série HTC One, au salon MWC 2012. Le HTC One X constitue le haut de gamme et le premier smartphone de la marque embarquant un processeur ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #973871
encore en antenne gate mais pour le wifi cette fois. qui sera le prochain,je prend les paris.....
Le #973961
C'est quand même recurrents ces soucis d'antennes ou de réception soit en 3G voir Wifi.
On se demande vraiment si les fabriquants testent leurs produits avant de les lancer.
Et tous les constructeurs sont touchés !!! C'est ça a force de faire la course pour sortir les produits avant la concurrence.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]