HTC Opal, HTC Touch HD : PDAPhones en préparation

Le par  |  7 commentaire(s) Source : MoDaCo
HTC Opal

Plusieurs terminaux mobiles HTC ont fait une apparition officieuse sur le Web. Le HTC Opal serait une mise à jour du HTC Touch avec une interface TouchFLO 3D tandis que le HTC Touch HD apporterait une résolution de 480 x 800 pixels.

HTC OpalLa semaine est chargée en rumeurs HTC puisque ce sont pas moins de deux PDAPhones qui se dévoilent insidieusement sur plusieurs sites Web. Tout d'abord, le HTC Opal ne peut faire oublier sa ressemblance avec le HTC Touch, jusque dans ses caractéristiques.

Il s'agirait d'un terminal GSM / GPRS / EDGE sous Windows Mobile 6.1 Professional avec affichage tactile 2,8" QVGA ( 240 x 320 pixels ), connectivités sans fil WiFi et Bluetooth ainsi qu'un port microSD. Au dos de l'appareil, on trouvera un APN 2 megapixels.

Si le processeur est toujours un TI OMAP 850 à 200 MHz, la nouveauté du HTC Opal par rapport au HTC Touch proviendrait de l'ajout de la surcouche TouchFLO 3D, à l'image des HTC Touch Diamond et HTC Touch Pro. Il faudrait alors le voir comme une évolution voulant prolonger le succès du premier modèle Touch.


Un HTC Touch HD très séduisant
HTC Touch HD 01Autre terminal, autres caractéristiques ! le PDAPhone HTC Touch HD serait à ranger dans la catégorie des Touch Diamond et il devrait attirer l'attention par ses performances. On parle d'un grand affichage ( on évoque une diagonale de 4" ! ) de résolution WVGA 480 x 800 pixels et d'une faible épaisseur ( 115 x 62,8 x 12 mm ).

Toujours sous Windows Mobile 6.1 Professional, il utilisera une surcouche TouchFLO 3D et dispose d'un processeur Qualcomm 528 MHz avec 256 Mo de RAM et 512 Mo de ROM, plus un port microSD. Compatible HSDPA, ce HTC Touch HD disposerait des connectivités WiFi, Bluetooth et GPS et d'une prise jack 3,5 mm.

A noter que le terminal ne présente pas de pavé directionnel en façade et que ses touches de contrôle sont limitées au minimum : raccrocher / décrocher, page d'accueil et retour. Pour compléter le tableau, il  possède un APN 5 megapixels au dos, un APN VGA en façade pour la visioconférence et une batterie 1350 mAh.

Nul doute qu'il s'agit là d'un PDAPhone très abouti aux caractéristiques vraiment séduisantes, d'autant plus qu'il pourrait être disponible d'ici les fêtes de fin d'année. Affaire à suivre...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #316761
"Si le processeur est toujours un TI OMAP 850 MHz"
--
Y'a une couille dans le potage, la, non? Le touch a jamais eu un processeur 850Mhz!!
Le #316781
Il manquait un bout : TI OMAP 850 à 200 MHz
Bien vu !
Le #316861
Super. Dommage qu'il s'agisse de WM.
db
Le #316911
Super. D'autant plus qu'il s'agit de WM
Le #317211
Ça commence à avoir de la gueule, ça.
C'est triste à dire, mais Apple a réveillé le secteur...
J'attends de voir ce que symbian et notamment nokia va offrir dans le secteur tactile, j'ai hate de voir tout ça.
Vivement Windows Mobile 7, l'année 2009 s'annonce riche en mobile tactile...
Le #317231
"C'est triste à dire, mais Apple a réveillé le secteur..."
--
En meme temps, le htc touch etait sorti a quelques semaines pres en meme temps que l'iphone 1, et comme un telephone ca se prepare pas en deux mois, ca veut bien dire que HTC et consorts n'ont pas attendu apple...
Le #317771
Oui, certes, mais je n'arrive pas à croire que tous ces téléphones soient issus du Touch, ils sont clairement issu de l'iPhone.
On voit quand même un avant/après iPhone.
Mais tant mieux ! Qu'Apple lance des innovations limitées, et que les autres les reprennent en mieux
Dans ma liste, j'ai cité symbian, windows mobile 7, mais j'ai oublié un acteur important également : Android...

EDIT : Pour préciser mon commentaire, lorsque je parle de l'avant après, c'est surtout au niveau de la capacité à utiliser son mobile du doigts. J'ai toujours rêvé d'un téléphone tactile, mais quand je voyais les téléphones sous Windows Mobile, ce que je voyais c'était plutôt des PDA avec fonction téléphone que l'inverse.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]