HTC : Peter Chou délègue pour se concentrer sur l'innovation

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Financial Times
htc-logo

Dans un mouvement annoncé comme temporaire, Peter Chou, CEO de HTC, va déléguer une partie de la gestion opérationnelle de la société à la présidente du conseil Cher Wang pour mieux se concentrer sur le développement produit.

Alors que le fabricant de terminaux HTC doit faire avec de nouveaux commentaires et critiques concernant le départ de la responsable des relations presse quatre mois seulement après sa prise de fonction (officiellement pour raisons personnelles), alimentant de nouveau le spectre des départs en cascade au sein de la société, il y a de la réorganisation dans la répartition des tâches au sommet de la hiérarchie.

HTC One Max logo Le Financial Times rapporte que Peter Chou, CEO du groupe, va confier une partie de la gestion opérationnelle à la présidente du conseil d'administration Cher Wang. L'initiative se veut temporaire et va conduire cette dernière à superviser ventes, marketing et relations avec les fournisseurs tandis que Peter Chou pourra mieux se concentrer sur le développement des gammes de terminaux.

Le CEO est logiquement l'objet de critiques plus vives depuis quelques mois alors que le fabricant peine à retrouver la voie du succès des année 2010-2011 qui avait fait de lui un leader des ventes de smartphones Android.

HTC Desire 709d Depuis, Samsung est passé par là, avec sa formidable puissance économique et marketing, devenant le leader mondial de la téléphonie mobile et des smartphones en s'appuyant essentiellement sur Android. Par ailleurs, le succès de l'iPhone d'Apple ne s'est pas démenti au fil des années, continuant de générer une grosse pression sur les smartphones haut de gamme.

HTC trouve également sur son chemin les autres fabricants de smartphones, tous réalignés sur Android (Sony, LG Electronics, Motorola Mobility) mais aussi les fabricants de mobiles chinois désormais bien décidés à exister sous leur propre marque et dans la course pour tenter d'entrer dans le Top 3 mondial.

L'espoir de rebond de HTC se porte surtout sur les opportunités du marché chinois sur lequel le fabricant peut espérer profiter de ses relations pour accroître rapidement ses volumes. Mais son destin pourrait aussi se jouer dans un rachat et le groupe Lenovo pourrait faire partie des acquéreurs potentiels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]