HTC réduirait ses volumes de production propres pour réduire ses coûts

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
htc-logo

Plusieurs médias affirment que HTC réduirait ses capacités de production et envisagerait une externalisation. Le fabricant dément...en partie.

Le coup de frein dans son activité obligerait-il le fabricant HTC à réduire ses capacités de production de smartphones en vendant certaines ressources et en confiant la production à des tiers. Le Wall Street Journal et l'agence Reuters l'affirment, signalant la tenue de réunion entre les représentants de HTC et des assembleurs ces derniers mois.

htc-logo Si HTC dispose de ses propres sites de production, un élément logistique qui coûte cher et doit tourner en permanence à plein régime pour être équilibré financièrement, la baisse de ses livraisons de smartphones pourrait amener à reconsidérer cette ressource et les moyens d'en réduire l'impact financier.

Un transfert d'une partie de la production vers FIH (filiale de Foxconn) ou Wistron est évoqué et l'initiative serait vue comme un effort pour satisfaire les actionnaires du fabricant qui ont vu la valorisation de la société chuter fortement ces derniers trimestres.

HTC One Max Mini HTC a bien des projets pour se relancer en s'appuyant sur le marché chinois et par des partenariats (il pourrait être à l'origine du ou des smartphones d'Amazon) mais en attendant, le fabricant a basculé dans le rouge au troisième trimestre avec une première perte nette.

Le fabricant a réagi en affirmant ne pas ne pas avoir de projet de fermeture ou de vente de ses sites de production mais il indique que, comme tout fabricant, il doit planifier sa production et optimiser le fonctionnement de ses sites en fonction de la demande attendue.

Selon Reuters, HTC aurait déjà réuni deux lignes de production en une sur le site de Taoyuan, ramenant la capacité à 1 million de smartphones produits par mois, contre 2,5 millions d'unités mensuelles produites précédemment sur le site.

HTC pourrait passer par un modèle à la Apple, en séparant les activités de design des produits et de production, tout en souhaitant conserver une partie de ses capacités de production.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]