HTC ne sera plus "Quietly Brilliant" mais prépare une grosse campagne marketing

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
htc-logo

HTC va avandonner son slogan "Quietly Brilliant" mis en place en 2009 et prépare une campagne marketing plus agressive pour regagner en visibilité.

Le nouveau directeur marketing de HTC, Benjamin Ho, s'est déjà fait remarquer par ses piques lancées lors de la présentation du Samsung Galaxy S IV, mais c'est en profondeur qu'il veut relancer l'image du fabricant, qui a perdu du terrain face à la montée en puissance de Samsung et d'Apple et à la concurrence grandissante d'autres acteurs du monde Android.

C'est d'abord le slogan "Quietly Brilliant", instauré en 2009, qui voulait signifier une excellence sans fanfaronnades, qui va disparaître, apparaissant peut-être désormais comme trop timide quand les concurrents alignent les superlatifs au point de les rendre vides de sens.

htc-logo " Nous sommes porteur de beaucoup d'innovations mais nous ne l'avons pas dit assez fort ", résume le directeur marketing, bien décidé à ce que ça change. Le #TheNextBigFlop employé pour détourner le slogan " The Next Big Thing " de Samsung pour son Galaxy S IV suggère déjà un changement de discours sortant de la réserve habituelle du fabricant qui espérait jusqu'à maintenant que la qualité de ses produits suffirait à le distinguer de ses concurrents.

Mais quand ces mêmes adversaires sont en mesure d'aligner des budgets marketing monstrueux et de faire de grands shows mondiaux, la qualité des produits ne suffit plus à mettre en avant les qualités de l'entreprise.

HTC prépare une nouvelle grande campagne marketing pour tenter de regagner de la visibilité et en exploitant de nouvelles thématiques. Benjamin Ho a souligné que le budget publicitaire online avait été plus que triplé cette année par rapport à 2012 tandis que celui consacré aux médias traditionnels a été doublé.

Cela représentera un coût important pour la société, dont l'activité est déjà malmenée, mais elle n'a peut-être pas tellement le choix si elle veut recréer un cercle vertueux qui dopera ses ventes, et notamment celles de son HTC One, qui sera lancé fin avril en France.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]