La rumeur remonte au mois de juillet et a des origines asiatiques : HTC préparerait son premier feature phone sous environnement BREW, une plate-forme soutenue par le fondeur américain Qualcomm, rompant avec sa tradition de fabricant de smartphone de manière à se positionner sur des segments plus bas en gamme.

La rumeur voulait que HTC prépare un mobile BMP ( BREW Mobile Platform ) avec une interface tactile dédiée comme sait les faire le groupe taiwanais. Or c'est précisément ce que dévoilent nos collègues de Mobifrance avec les premières images du HTC Rome / HTC Touch.B dont une capture d'écran indique qu'il s'agit d'un terminal mobile sous...BrewMP.

HTC Rome TouchB 01 HTC Rome TouchB 02
HTC Rome / HTC Touch.B

Un premier feature phone sous BREW
HTC Rome TouchB 03 Il s'agirait d'un mobile polyvalent avec APN 2 megapixels, sans enregistrement vidéo et compatible 3G et Bluetooth mais pas WiFi. Ces pré-caractéristiques confirment le positionnement entrée de gamme tout en offrant là ce que nous appelions en juillet un " avant-goût " de smartphone.

La plate-forme BREW de Qualcomm est surtout présente aux Etats-Unis où des partenariats avec les opérateurs locaux permettent de la diffuser. Si elle n'est pas vraiment considérée comme une plate-forme équivalente à celle des smartphones, elle n'en offre pas moins d'intéressantes fonctionnalités comme la prise en charge des écrans tactiles, des fonctions multimédia et le support d'applications mobiles.

Date de commercialisation et prix ne sont pas encore connus, le modèle étant encore à l'état de prototype. Pour Qualcomm, c'est aussi une bonne occasion de mettre en avant sa plate-forme BREW, généralement peu mise en avant dans les mobiles commercialisés.

Source : Mobifrance