HTC reste attaché à l'acquisition de S3 Graphics pour ses brevets

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC logo new

Le fabricant a réitéré lors de l'assemblée générale des actionnaires son intérêt pour l'acquisition de la société S3 Graphics et de ses brevets qui peuvent servir à contrer les plaintes d'Apple.

L'annonce avait fait du bruit en juillet 2011 lorsque HTC avait indiqué vouloir faire l'acquisition de S3 Graphics pour utiliser ses brevets dans sa lutte juridique contre Apple. Mauvais timing, rachat inutile voire complaisant par rapport aux parts dans S3 détenues par Cher Wang, co-fondatrice et membre du conseil de HTC, l'initiative avait mécontenté les investisseurs.

Le fabricant a pourtant confirmé son intention d'acquérir S3 lors de l'assemblée annuelle des actionnaires, en vue d'utiliser sa propriété intellectuelle pour se défendre contre Apple. La décision de cette acquisition à 300 millions de dollars n'est pas facile car la décision initiale favorable à S3 contre Apple a été contrée en fin d'année 2011, rendant sa pertinence fragile.

HTC logo newHTC s'était donné du temps pour finaliser éventuellement cette opération mais la direction semble finalement estimer que les 270 brevets de S3 sont suffisamment solides pour mener à terme le rachat. Le fabricant est sous le coup d'une troisième requête d'Apple à l'ITC ( International Trade Commission ) en vue d'empêcher la commercialisation de sa gamme HTC One sur le sol américain tandis que sa dernière initiative, qui s'appuyait sur des brevets fournis par Google, est ressortie affaiblie d'un examen de l'ITC, la commission ne voulant pas prendre en compte des brevets ne lui appartenant pas directement.

s3graphicsHTC avait aussi dû reporter le lancement et le réapprovisionnement de certains de ses modèles, le temps que l'ITC vérifie leur conformité en application des dernières décisions. Ces différents éléments, associés à une concurrence toujours plus dure de la part d'Apple mais aussi de Samsung, ont freiné les perspectives de croissance de la société.

Mais, a de nouveau promis Cher Wang lors de l'assemblée des actionnaires, le second semestre de l'année devrait être plus favorable et permettre à HTC de se relancer, après trois trimestres compliqués.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]