HTC Sailfish : les caractéristiques du smartphone Nexus 2016

Le par  |  4 commentaire(s)
HTC Marlin

Le détail du fichier build.prop du HTC Sailfish, l'un des futurs smartphones Nexus conçus par HTC, donne des indices sur la configuration du smartphone.

Le HTC Sailfish est, avec le HTC Marlin, l'un des prochains smartphones Nexus conçus par le fabricant HTC et qui seront sans doute parmi les premiers à embarquer Android 7.0 Nougat. Les premiers détails sur ses caractéristiques ont déjà commencé à circuler mais la diffusion du fichier build.prop du smartphone par @evleaks sur Twitter apportent quelques précisions.

Tout d'abord, la présence de la référence MSM8996 tend à confirmer que le HTC Sailfish sera doté d'un puissant processeur SnapDragon 820 quadcore, sans doute avec 4 Go de RAM. Par ailleurs, la densité de pixels établie à 420 ppi laisse imaginer que l'affichage sera de 5,2 pouces en Full HD (1920 x 1080 pixels), laissant la caractéristique QHD 2K pour le HTC Marlin.

Le HTC S1 Sailfish pourrait enfin embarquer un lecteur d'empreintes, comme l'indiquent de nombreuses références dans le fichier. On devrait ainsi retrouver le système Nexus Imprint dévoilé l'an dernier sur les Nexus 5X et Nexus 6P.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1912802
Quadcore ? C'est normal ? Je voyais plus un hexa ou decacore.
Le #1912807
Il aura Sailfish OS j'espère ? :-)
Le #1912890
Une idée des prix qui seront pratiqués?
Le #1912919
mattelas a écrit :

Quadcore ? C'est normal ? Je voyais plus un hexa ou decacore.


Oui c'est normal, sachant que le SoC Snapdragon 820 et futur Snapdragon 821 qui sont des hauts de gamme contrairement aux decacore, en on seulement que quatre des cœurs et qu'ils éclatent les héxas ( sauf le SoC Exynos 8890 où la ils se valent ) ou les décacore, tout est relatif.


Pour rappel les deux seules decacore que je connaisse n'arrive même pas à la cheville du dualcore intégré dans l'iPhone 6s.

Alors pourquoi faire dix cœurs quand tu fais mieux avec quatre ou deux ?
Je te l'avais déjà expliqué...

http://www.frandroid.com/guide-dachat/versus/354442_comparatif-helio-x25-snapdragon-820-kirin-950-exynos-8890

Article de Frandroid :

" Nous sommes bien en face de quatre puces tournées vers le haut de gamme, même si on repère directement que les Helio X20 et X25 ne jouent pas dans la même cour, avec une gravure en 20 nm, l’utilisation de LPDDR3 et de seulement quatre unités d’exécution pour le GPU. "

" Enfin, le Meizu Pro 6 nous laisse un petit goût d’amertume, et on ne peut clairement pas dire que le Helio X25 est une puce haut de gamme, mais elle se positionne dans le milieu de gamme. Toutefois, il faut rappeler que le tarif de lancement du smartphone – pas encore annoncé – sera situé au moins 150 à 200 euros en deçà de celui de ses concurrents. À l’acheteur de définir s’il préfère le meilleur en termes de performances ou s’il préfère s’offrir quelques économies. "

On peut rajouter le OnePlus 3 équipé du SoC Snapdragon 820 en quadcore dans le tableau qui bench du 143 809.


Peace.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]