HTC se paye les services d’Iron Man pour vendre ses smartphones

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The verge
iRon man 3

HTC prépare une campagne marketing intensive pour ces deux années à venir, et c’est sur Iron Man que comptera la marque pour appuyer la vente de ses produits.

D’après Bloomberg, HTC se serait offert les services de la star hollywoodienne Robert Downey Jr pour promouvoir les produits de la marque sur les deux années à venir.

iron man Un accord aurait été trouvé avec la star, moyennant la signature d’un chèque de 12 millions de dollars pour des apparitions dans des spots publicitaires, affiches et encarts de magazines à travers le monde.

HTC n’a pas su rester à la hauteur de Samsung dans ses diverses campagnes publicitaires et la firme explique que cet échec marketing a largement handicapé son HTC One. Le smartphone se vend par ailleurs plutôt bien, et la critique en fait même l’éloge régulièrement. Cependant, HTC estime que le succès de son smartphone n’est pas à la hauteur de son potentiel.

À titre de comparaison, HTC aurait vendu aux alentours de 5 millions de HTC One depuis sa sortie en mars, pendant que Samsung écoulait 10 millions de Galaxy S4 pendant son premier mois.

HTC One fuite « Nous sommes porteurs de beaucoup d’innovations, mais nous ne l’avons pas dit assez fort » déclarait Benjamin Ho, responsable du marketing chez HTC en mars dernier. Il avait également ajouté que la firme abandonnerait son slogan « Quietly Brilliant » pour repartir sur des campagnes plus agressives avec des termes comme « Bold », « Authentic » ou « Playful ».

À défaut d’avoir réellement proposé une campagne de publicité forte pour le One, c’est le Facebook Phone, le HTC First qui a beaucoup fait parler de lui. Malheureusement, c’est principalement pour son échec que le smartphone a été mis en avant par la presse, pour le plus grand malheur de la marque.

En s’offrant l’image forte de Robert Downey Jr, HTC pourrait enfin avoir l’impact nécessaire à s’installer dans les consciences. Reste que l’image ne fera pas tout, il faudra également que la marque confirme le succès de son One en proposant un smartphone d’un niveau identique ou supérieur.

On notera que la campagne marketing profitera également de l’engouement qui tournera autour du prochain volet de la saga Avengers au cinéma dont la sortie est prévue le 1er mai 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]