HTC Shift : le premier vrai UMPC de HTC

Le par  |  0 commentaire(s)
UMPC HTC  Shift (Small)

Le fabricant taïwanais HTC avait laissé entendre en novembre dernier qu'il préparait un UMPC ( Ultra Mobile PC ).

Le fabricant taïwanais HTC avait laissé entendre en novembre dernier qu'il préparait un UMPC ( Ultra Mobile PC ). La confirmation prend la forme du HTC Shift, annoncé ce jour par la société.

Alors que HTC s'est spécialisé dans les terminaux Windows Mobile, celui-ci fonctionne sous Windows Vista Business Edition et est capable de supporter l'interface Aero. La recherche de nouvelles opportunités sur le marché des appareils mobiles conduit HTC à explorer de nouvelles pistes et proposer des solutions originales.

Umpc htc shift small
Petit mais costaud
Le HTC Shift possède un écran 7" tactile de résolution 800 x 480 pixels et un clavier complet. Il embarque de nombreuses connectivités, dont le WiFi et le Bluetooth 2.0, mais il est aussi quadribande GSM / GPRS / EDGE mais aussi UMTS /HSPDA. Il est doté de 1 Go de RAM et d'un disque dur de 30 Go, ainsi que d'une webcam 1.2 megapixels. On trouve également une sortie VGA, un port pour carte mémoire SD et un port USB.

Il faudra attendre un peu pour avoir d'autres détails comme ses dimensions (présenté comme pas plus épais que deux boîtiers de DVD) ou son processeur. Le HTC Shift sera présent au salon CTIA sur le stand Microsoft.  La disponibilité est annoncée pour le troisième trimestre 2007, avec une distribution en Europe et aux USA à un prix non communiqué. Sachant que son voisin HTC Advantage sous Windows Mobile est déjà à 1000 €, on peut supposer que le HTC Shift sera encore un cran au-dessus.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]