HTC réfute tout abandon du segment des smartphones pour ne faire que de la réalité virtuelle

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Android Authority
HTC One M9 logo

L'activité smartphones du groupe HTC n'est pas forcément au mieux de sa forme mais ce n'est pas encore une raison de se séparer de sa division, malgré les rumeurs en ce sens.

Le fabricant taiwanais HTC a connu son heure de gloire au démarrage de l'écosystème Android en étant par exemple le premier à lancer un smartphone Nexus avec Google et en proposant régulièrement des premières mondiales sur les fonctionnalités.

HTC 10 Noir

Le smartphone haut de gamme par HTC

545€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 545€.

Depuis, il a souffert de la concurrence des grands acteurs comme Samsung et de la montée en puissance des fabricants chinois.

Son modèle de référence HTC 10 continue d'offrir le meilleur des technologies mobiles mais manque de visibilité face à des concurrents dotés de moyens plus importants, sans compter les lancements répétés de certains acteurs.

Cela fait maintenant plusieurs années que HTC bataille pour rester sur le devant de la scène mais la situation est devenue compliquée et le groupe s'est ouvert à d'autres activités, comme les casques de réalité virtuelle, avec le HTC Vive.

De récentes rumeurs venues de Chine ont suggéré que le fabricant taiwanais pourrait sortir de l'activité de fabrication de smartphones, malgré son rôle dans la conception des smartphones Google Pixel au prix de l'abandon de son logo sur les appareils mobiles.

La récente CEO Cher Wang, qui remplace Peter Chou parti vers d'autres horizons, aurait validé le plan de sortie de l'activité et envisagerait de le présenter en début d'année prochaine, plusieurs sociétés étant prêtes à reprendre l'activité.

Mais soit que la rumeur soit infondée, soit que le temps de sa révélation soit prématuré, HTC a démenti toute volonté de sortie du segment et de cession de son activité smartphones, malgré son solide engagement, marqué par d'importants investissements, du côté de la réalité virtuelle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1934762
Moi aussi je n'y ai pas cru un instant ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]