HTC va doper sa capacité de production de smartphones

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
HTC logo new

Devenu l'un des plus gros fabricants de smartphones, HTC se donne les moyens d'accroître son volume de production en se préparant à ouvrir un nouveau site début 2012 à Taiwan.

HTC logo newL'année 2011 est sur le point de s'achever et a confirmé l'importance grandissante du fabricant taiwanais HTC dans le marché des smartphones. Ce dernier poursuit une folle progression commencée début 2010 en accompagnant la croissance d' Android, ce qui devrait lui permettre de doubler son volume de smartphones écoulés par rapport à l'an dernier.

Si le dernier trimestre de l'année pourrait marquer un petit coup de frein dans sa croissance, au risque de lui faire manquer de peu l'objectif des 50 millions d'unités livrées cette année, il reste que la production annuelle du fabricant se compte désormais en dizaines de millions d'appareils.


Préparer la croissance future
Pour maintenir la croissance de son volume, HTC finalise la mise en place d'un nouveau site de production à Taoyuan ( Taiwan ) qui devrait entrer en service début 2012. Celui-ci lui fournira une capacité de 40 millions d'appareils mobiles par an.

S'ajoutant à ses autres sites à Taiwan et en Chine, et sachant que le fabricant devrait en livrer 47 à 48 millions d'unités cette année, elle permettra à HTC de disposer d'une capacité de production suffisante pour répondre à ses objectifs stratégiques des prochaines années.

Et si la production en interne est privilégiée, permettant de gérer finement ses coûts opérationnels, HTC ne dédaigne pas la possibilité de l'externaliser en partie à plus long terme. HTC, ancien fournisseur OEM / ODM taiwanais de produits mobiles pour d'autres marques, désormais fabricant sous sa propre marque et acteur incontournable du marché, pourrait alors devenir le client d'un fabricant OEM taiwanais.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]