HTC va commercialiser ses propres smartphones

Le par  |  3 commentaire(s)
HTC smartphone TyTN

En dehors des initiés et des revendeurs de téléphones mobiles, bien peu de gens connaissent High Tech Computer, une firme taïwanaise qui fabrique pourtant des terminaux nomades pour de nombreux constructeurs et opérateurs.

En dehors des initiés et des revendeurs de téléphones mobiles, bien peu de gens connaissent High Tech Computer, une firme taïwanaise qui fabrique pourtant des terminaux nomades pour de nombreux constructeurs et opérateurs. HTC va désormais essayer de se faire un nom sur le marché de l'équipement grand public, en présentant sous sa griffe deux modèles au contenu complet.


On n'est jamais si bien servi que par soi-même
HTC a dévoilé ses TyTN et MTeoR, deux combinés mobiles sous Microsoft Windows Mobile 5.0. Le premier présente la particularité de proposer un clavier coulissant, et un écran à l'affichage mixte paysage-portrait, tandis que le second est un classique "candybar", autrement dit une brique aux dimensions raisonnables.

Le TyTN (dérivé du modèle Hermes et du XDA Trion, que l'on retrouve chez O2 en Grande-Bretagne) reprend la technologie Direct Push Email qui permet d'accéder directement à sa boîte de courrier électronique au moyen d'une touche pré-programmée.

Htc smartphone tytn

Il emporte aussi un navigateur Web,permet une synchronisation du calendrier, des contacts et des e-mails avec Microsoft Outlook, et il offre une compatibilité avec les documents enregistrés sous Word, Excel et PowerPoint. Il peut aussi lire les fichiers PDF. Son écran tactile de 2,8 pouces en diagonale est secondé par un clavier coulissant, grâce auquel une saisie de textes (pas trop) longs est possible. Du modèle dont il dérive, il devrait reprendre le processeur cadencé à 400MHz (Samsung S3C2442), le Bluetooth 2.0, ainsi que le support EDGE/UMTS avec mise à jour possible vers le HSDPA lorsque celui-ci sera plus largement répandu dans nos contrées. Une connexion mini-USB est proposée d'origine, de même que le WiFi 802.11g, et non pas un, mais deux appareils photo numériques, dont un qui autorise la vidéo-conférence. Assez curieusement, HTC ne donne pas les dimensions exactes de son appareil, même en configuration repliée, mais une vue des deux nouveautés côte-à-côte permet de constater qu'elles ont à peu près le même encombrement.

Le MTeoR, quant à lui, est de facture beaucoup plus classique, extérieurement, puisqu'il reprend la physionomie bien connue des "candybars", ces téléphones monolithiques dépourvus de clapet, d'écran repliable ou coulissant, voire rotatif, ce qui ne l'empêche pas d'être présenté par HTC comme un véritable "bureau dans la poche".

Htc smartphone mteor

Ses dimensions réduites (112.4 x 49 x 14.8 mm) et son poids contenu (120 g, soit 60 g de moins que le TyTN) lui donneront accès à toutes les poches, y compris les plus étriquées. Comme son frangin, il emporte Windows Mobile 5.0, et reprend les fonctionnalités évoquées plus haut en matière de bureautique, mais aussi de surf sur le Web ou de réception-envoi d'e-mails.

Ces deux mobiles seront commercialisés chez nous fin juillet 2006, aux prix de 499 euros pour le MTeoR, et de 769 euros pour le TyTN. Pas donné-donné, mais pas très cher non plus, surtout compte-tenu du fait qu'ils représentent une alternative séduisante aux récentes offres d'UMPC qui fleurissent en ce moment, et qui sont bien plus onéreuses.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #115662
Les UMPC sont pas censés tourner sous un "vrai" OS, du genre Windows XP ' Parce que dire que ceci est une alternative alors que ça tourne sous Windows Mobile
Le #115668
Si tu considères les fonctions accessibles, sous l'un comme sous l'autre, le petit format et le prix, on peut douter...
Le #115790
hum HTC est importé par Qtek, qui est repris sous la marque SPV de orange... tout ce qui est orange M600 et M3000 par exemple, c'est du htc!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]