ITC : HTC peut de nouveau commercialiser ses smartphones

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
HTC logo new

HTC a passé les contrôles imposés par l'ITC dans le cadre d'une requête déposée par Apple pour violation de brevets et peut reprendre la commercialisation de ses modèles aux Etats-Unis.

L'annonce mi-mai du report du lancement du smartphone HTC Evo 4G LTE et du réapprovisionnement de son modèle phare du début d'année, le HTC One X quadcore, avaient porté un coup au cours du groupe taiwanais.

Empêtré dans une querelle avec Apple concernant la violation supposée de brevets, HTC a dû modifier certains éléments dans ses terminaux pour éviter de voir la commercialisation de ses produits mobiles bloquée aux Etats-Unis.

Et si HTC a fait en sorte de ne plus prêter flanc aux attaques de son concurrent, il a fallu attendre que l'ITC ( International Trade Commission ) vérifie que les terminaux soient conformes. Cela a créé un décalage de 15 jours préjudiciable à HTC alors que ses concurrents lancent dans le même temps leurs propres modèles.

HTC logo newBien que le fabricant n'espère plus capter plus de 50% du marché US comme il a pu le faire en 2011, les Etats-Unis restent un marché essentiel et tout retard ou complication est une aubaine pour les autres acteurs sur un marché extrêmement concurrentiel.

Dans un court communiqué, HTC indique que la période de vérification est désormais terminée et que la distribution des smartphones visés peut reprendre normalement. Sachant qu'il devient difficile de se distinguer sur le hardware standard, le fabricant taiwanais tente de jouer sa différenciation sur son offre logicielle et a commencé à équiper sa nouvelle gamme HTC One de puces dédiées pour leur donner malgré tout un avantage dans le matériel ( ici dans la prise de vue ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #963621
y ce passe des trucs que les téléphone et fb ou bien ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]