HTC Snap : nouveau smartphone de messagerie sous WM 6.1

Le par  |  1 commentaire(s)
HTC Snap 01

Le groupe taiwanais HTC a dévoilé lors du salon CTIA de Las Vegas un nouveau smartphone de messagerie, le HTC Snap, avec clavier complet sous l'écran.

HTC MapleLe HTC Snap a déjà été aperçu dans la fuite concernant la roadmap du fabricant en début d'année sous le nom de code HTC Maple.  Le voici officialisé à l'occasion du salon CTIA Wireless Show de Las Vegas.

C'est un smartphone sous Windows Mobile 6.1 Standard doté d'un affichage non tactile 2,4" QVGA ( 240 x 320 pixels au format paysage sous lequel est logé un clavier complet, ce qui en fait un nouveau terminal de messagerie.

De dimensions 116,5 x 61,5 x 12 mm pour 120 g, il embarque un processeur Qualcomm MSM7225 528 Mhz avec 192 Mo de RAM et 256 Mo de ROM, extensible par port microSDHC. C'est un téléphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et bibande UMTS / HSDPA possédant les connectivités sans fil WiFi 802.11 b / g et Bluetooth 2.0 + EDR, ainsi qu'un module GPS.

HTC Snap 01

 

Fonction Inner Circle pour messages importants
HTC Snap 02Au dos, on trouvera un petit APN 2 megapixels mais il ne présente pas d' APN secondaire en façade, la visioconférence n'étant définitivement plus une fonction souhaitée dans les cahiers des charges. Outre le clavier, un petit trackball en forme de perle est présent au centre l'appareil entre les touches de fonction arrondies.

Le HTC Snap promet une autonomie de 5 heures en conversation 3G ou de plus de 8 heures en GSM pour 400 à 500 heures en veille grâce à une solide batterie Li-Ion de 1500 mAh. Du côté de l'interface, on notera la présence d'une fonction Inner Circle ( accessible depuis une touche verte en bas à droite du clavier ) qui mettra en avant les messages reçus d'un groupe de personnes sélectionné, permettant de les repérer plus facilement dans le flot de la messagerie.

Pas d'information sur son prix mais sa disponibilité sera étalée sur les différents marchés du deuxième trimestre 2009 au second semestre de l'année. Le HTC Snap vise autant les professionnels à la recherche d'un outil mobile de messagerie que les utilisateurs grand public à la recherche d'un premier smartphone.  Son prix devrait donc être abordable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #436701
Le descendant de mon HTC Excalibur ! je le veux !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]