HTC : 20% des emplois supprimés dans la branche US

Le par  |  3 commentaire(s)
htc-logo

Il n'y a pas que BlackBerry qui supprime des emplois dans sa filiale aux Etats-Unis. Le fabricant HTC fait de même et va élaguer son effectif de 20%.

Les temps sont difficiles pour certains fabricants de smartphones, débordés par le succès persistant des iPhone d'Apple au fil des ans et la puissance de Samsung devenu incontournable sur Android. Le fabricant BlackBerry cherche un espace pour faire exister BlackBerry 10 mais peut-être bientôt plus de façon indépendante et poursuit ses efforts de réduction de coûts en réduisant le nombre de poste dans sa filiale US.

htc-logo Il n'est pas seul à réduire la voilure. Le fabricant HTC cherche également un second souffle qu'il espère trouver en Chine, territoire offrant encore de belles opportunités quand les marchés établis donnent des signes de saturation qui suggèrent que seuls les acteurs dotés d'un imposante puissance économique et marketing et les petits acteurs prêts à sacrifier les prix pour se faire une place ont encore leur chance.

Les signes d'amélioration de son activité tardant à venir, il faut en attendant réduire les coûts de fonctionnement alors que la société n'est plus très loin de voir son bilan financier passer dans le rouge. Et cela implique de tailler dans les effectifs.

Le site The Verge indique avoir eu confirmation de la suppression d'environ 20% des emplois dans sa branche HTC America, soit une trentaine d'employés et sous-traitants sur les 150 de l'effectif de la filiale, et dans toutes les activités.

Son président, Jason Mackenzie justifie cette décision par le fait que les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes et que ces suppressions d'emplois entrent dans la cadre du projet de réorganisation du groupe vers une plus grande réactivité voulue par le CEO Peter Chou.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1483642
Heureux possesseur d'un HTC Desire-Z depuis un moment, j'ai été quelque peu déçu de la politique de mise à jour... Je suis toujours en 2.3.3. Super !! Surtout que de plus en plus d'applications nécessitent>4.0. Genre DS Audio pour le https (>3.0)

J'ai donc suivi avec intérêt l'évolution des nouveaux HTC, et j'ai vu que c'était la même m--de... A part pour les derniers, mais pour combien de temps ?

Ca + l'absence de port MicroSD, + l'absence de changement de batteries (déjà changé 1x sur mon DesireZ), ca va pas trop me motiver à racheter HTC.

C'est con, je suis fan de Sense... Ils veulent pas mes sous, tant pis pour eux...
Le #1483682
Nokia, BlackBerry, Motorola, et maintenant HTC

J'ai comme le pressentiment que même Samsung avec Android va finir par lasser

Les Huawei, ZTE, XiaoMi, et d'autres vont avoir un boulevard devant eux, s'il savent innover un peu et sortir une alternative open source à Android (ce serait dans les cartons pour le moment)

Paradoxalement, je pense qu'Apple peut encore tirer son épingle du jeu

Signé: Madame Soleil
Le #1483722
Madame Soleil depuis le temps, elle doit etre entre 6 planches (hé non, c'est pas 4, mais 6 un "cube")
Apple sont hors jeu, vu les prix et les "nouveautés de la mort" (ou pas)

Après c'est clair que la chine va faire mal
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]