HTC Thunderbolt : smartphone LTE, Android 2.2 et écran 4,3"

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC Thunderbolt 01

Avec le HTC Thunderbolt, le fabricant prouve qu'il est capable d'être à la pointe des technologies mobiles, à la fois sur le WiMAX et sur LTE.

HTC Thunderbolt 01Peter Chou, CEO de HTC, avait promis qu'il y aurait des smartphones LTE pour le réseau de Verizon Wireless en 2011. Le smartphone HTC Thunderbolt en est une première illustration, permettant au fabricant d'être présent à la fois sur le WiMAX et sur LTE, deux technologies à très haut débit mobile.

Le terminal avait fait l'objet de multiples fuites préalables, certaines semblant même avoir été quasiment orchestrées quelques jours avant le salon CES 2011, histoire de créer un peu de buzz. Toujours est-il que le smartphone est maintenant officialisé et rejoint la cohorte des terminaux LTE qui seront proposés par l'opérateur Verizon Wireless pour son réseau LTE, lancé en décembre 2010.

Le HTC Thunderbolt est un smartphone sous Androird 2.2 et avec surcouche HTC Sense (il devrait pouvoir être mis à jour vers Android 2.3 Gingerbread ultérieurement ) doté d'un affichage TFT LCD 4,3" de résolution 800 x 480 pixels.


Taillé pour la consommation de contenus en mobilité
HTC Thunderbolt 03En façade, on trouve un APN 1,3 megapixel pour la visioconférence ( on notera que l'appareil embarque d'office Skype Mobile, qui a été spécialement intégré pour une expérience utilisateur optimale ) tandis que c'est un APN 8 megapixels avec autofocus , double flash LED et enregistrement vidéo 720p qui prend place au dos ( qui possède aussi la petite béquille pour caler l'appareil et y visionner des vidéos, avec son Dolby Surround ).

Le HTC Thunderbolt embarque un processeur d'applications Qualcomm  SnapDragon MSM8655 1 GHZ associé au modem cellulaire LTE Qualcomm MDM9600, avec 768 Mo de RAM et 8 Go d'espace de stockage interne que l'on pourra étendre grâce au port pour carte mémoire microSDHC.

HTC Thunderbolt 02Le smartphone embarque les connectivités sans fil WiFi ( support DLNA et hotspot mobile ), Bluetooth 2.1 + EDR, Radio FM et A-GPS. Il utilise un système de double micro pour améliorer la qualité des appels voix en réduisant l'intensité du bruit ambiant et est doté de nombreux capteurs : accéléromètre, capteur de proximité, capteur de luminosité...

Destiné aux réseaux de Verizon Wireless, il est donc compatible CDMA2000 et LTE. Il  n'y a pas encore d'informations sur son prix et sa disponibilité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]