C'est à Londres que HTC, principal fabricant mondial des terminaux Windows Mobile, a décidé de présenter son dernier-né. Le HTC Touch ( nom de code Elf ) est un PDAPhone sous Windows Mobile 6 qui se distingue par une nouvelle interface tactile baptisée TouchFLO.

Celle-ci permet d'accéder à une animation d' interface 3D comprenant trois sections : Contacts, Media et Applications. L'utilisateur agit sur l'interface en faisant glisser son doigt vers la gauche ou la droite de l'écran, profitant d'une technologie tactile multipoints.

La technologie TouchFLO permet de renouveler l'utilisation de l'interface tactile et d'accéder plus facilement aux fonctions tout en simplifiant les manipulations de certaines applications comme la navigation Internet ou le défilement. L'appareil fait la distinction entre un toucher au doigt ou au stylet et réagit en conséquence.


Caractéristiques
De dimensions 99.9 x 58 x 13.9 mm pour 112g, le HTC Touch présente des touches physiques de contrôle réduites au minimum. Sous Windows Mobile 6 Professional, il possède 64 Mo de RAM et 128 Mo de mémoire Flash qui peut être complétée par son port microSD (carte 1 Go fournie).

Il possède un écran tactile 2.8" QVGA (240 x320 pixels) et les connectivités sans fil WiFi 802.11 b et g ainsi que Bluetooth 2.0. Pour la partie téléphonie, pas de 3G/HSDPA mais une connectivité GSM / GPRS / EDGE et une batterie 1100 mAh offrant 5 heures d'autonomie en communication et 200 heures en veille.

Le HTC Touch est disponible immédiatement au Royaume-Uni et sera lancé au cours du mois de juin dans toute l'Europe et en Asie. Les Américains du Nord comme du Sud devront patienter jusqu'au second semestre 2007.