Pour séduire les consommateurs, disposer d'un smartphone de bonne facture est essentiel mais plus forcément suffisant pour se distinguer de la concurrence. Le groupe HTC peut compter sur sa gamme One, renouvelée à l'occasion du salon MWC 2015 de Barcelone avec le HTC One M9, et pour attirer l'attention du public, le fabricant a lancé l'an dernier aux Etats-Unis un programme HTC Advantage de remplacement gratuit du smartphone en cas de bris d'écran.

HTC Uh Ho  Pour 2015, HTC vient d'annoncer un nouveau programme, baptisé cette fois HTC Uh Oh, qui prolonge le précédent en assurant toujours durant les 12 premiers mois d'acquisition le remplacement du smartphone en cas de bris d'écran mais aussi en cas de trempette prolongée dans un liquide.

Allant plus loin, le fabricant propose également le remplacement du smartphone en cas de...changement d'opérateur. Aux Etats-Unis, les smartphones ne sont pas forcément compatibles avec tous les réseaux des opérateurs et peuvent nécessiter un modèle adapté.

Enfin, afin de contrer le risque d'abus du service de remplacement, HTC propose une ristourne de 100 dollars lorsque l'assurance HTC Uh Oh n'est pas utilisée et si l'utilisateur décide d'acheter un nouveau modèle HTC dans les 12 mois.

Idéalement, cette possibilité peut contribuer à renforcer la loyauté des possesseurs de smartphones HTC en les incitant à se tourner vers un modèle de même marque. Le programme HTC Uh Oh n'est ouvert qu'aux consommateurs US.

Source : HTC Uh Oh