HTC pourrait se lancer dans les UMPC en 2007

Le par  |  1 commentaire(s)
htc logo

HTC est l'un des plus grands fabricants actuels d'appareils sous Windows Mobile.

HTC est l'un des plus grands fabricants actuels d'appareils sous Windows Mobile. En quelques années, ce fabricant OEM s'est fait un nom et une place sur le secteur des PDAPhones et des smartphones utilisant le système d'exploitation de Microsoft.

La société connait une forte croissance depuis trois ans, passant de 3.7 millions d'unités écoulées en 2004 à environ 7 millions cette année, et 10 millions pour la prévision 2007.

Mais la concurrence s'organise au niveau des autres fabricants OEM taïwanais, et l'arrivée de nouveaux acteurs, notamment chinois avec par exemple Tech Faith Wireless , risque de faire trembler le quasi-monopole de HTC.


Se tourner vers d'autres segments
Pour poursuivre sa croissance, HTC recrute activement et semble vouloir se tourner vers de nouvelles opportunités.

C'est ainsi que Todd Achilles, vice président des ventes et du marketing de HTC America, a déclaré dans une interview pour le Seattle Times que la société envisage de produire une gamme d' Ultramobile PC (UMPC) capables de se connecter aux réseaux à haut débit et de se comporter comme un ordinateur portable miniature permettant aussi de téléphoner.


Du nouveau en 2007
Todd Achilles précise que le marché pour ce type de produit n'existe pas encore, et ne prévoit pas de commercialisation avant 2007. Son expertise dans le domaine des produits de mobilité et ses nombreux partenariats devraient faciliter la production de modèles attractifs en termes de conception et de fonctionnalités.

Cela permettra peut-être aussi de reproduire le succès rencontré avec ses smartphones sur des secteurs encore vierges, à un moment où la société tente de s'imposer en tant que marque à part entière, et non plus comme un simple fabricant OEM.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #142138
j ai eu trois pdaphone de cette marque(spv/qtek) et se sont de tres bon produits fiables et maniable sans compter qu il y en a pour tous les usages ....
j attends de voir ca
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]