HTC : ça n'ira pas mieux au troisième trimestre

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
htc-logo

HTC va connaître un nouveau creux au troisième trimestre et voir son chiffre d'affaires reculer de 30% par rapport au deuxième trimestre.

La situation économique du fabricant taiwanais reste compliqué à mesure que l'année avance, et le troisième trimestre ne fera pas exception. HTC indique s'attendre à un chiffre d'affaires de 50 à 60 milliards de dollars taiwanais (entre 1,7 et 2 milliards de dollars), très loin des 75 milliards de dollars espérés par les analystes, et des 70 milliards de dollars taiwanais enregistrés à la même période l'an dernier.

htc-logo C'est donc vers un recul de 30% du chiffre d'affaires par rapport au trimestre précédent que s'achemine le fabricant taiwanais qui cite des problèmes de coûts opérationnels élevés, de défaut d'économie d'échelle et du poids de certains produits vieillissants qu'il faut provisionner.

La très forte concurrence sur le créneau de smartphones haut de gamme, associé à un début de saturation sur les marchés établis, explique peut-être aussi la situation. Son smartphone de référence, le HTC One, doit déjà faire face à l'arrivée de nombreux concurrents sur le même créneau, affaiblissant sa visibilité.

Le recrutement de Robert Downey Jr pour des campagnes marketing, s'il peut aider à améliorer l'image du fabricant, va aussi coûter cher (12 millions de dollars), charge qui s'ajoute aux mesures prises par le groupe pour écouler ses stocks, alors que le HTC One Mini n'arrivera que d'ici la fin du mois de septembre et ne fera sentir son impact positif que sur les résultats de fin d'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1423832
Et bien à prendre les gens pour des cons ça prime pas ( genre le téléphone jetable indémontable ) et c'est temps mieux !
Le #1424012
Je partage hélas cet avis...
J'ai été fan de HTC pendant longtemps, et leur manière de se fou*** du client me laisse perplexe -->téléphones haut de gamme à l'abandon après seulement un an avec comme prétexte bidon que le hardware est "has been" (bizarrement les nouvelles gammes accessibles ont ~ le même hardware et les dernières mises à jour sense/android ).Les remarques pourtant unanimes concernant l'absence de port micro SD et batteries amovibles sont totalement ignorées... bieennn continuez voilà le résultat
Sans remonter loin: ancien possesseur du Desire HD, actuellement du One X ... j'achèterais pas le One parce qu'HTC confirme à chaque fois leur "je m'en foutisme" vis à vis de leurs clients. Les quelques fans qu'il leur restait, finissent par en avoir raz le bol... mauvais calcul de leur part.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]