HTC Vive Pre : les précommandes ouvertes le 29 février

Le par  |  5 commentaire(s)
HTC vive

Après deux déceptions concernant les tarifs de l'Oculus Rift et du PlayStation VR, les regards se tournent désormais vers la dernière option la plus avancée du marché : le HTC Vive Pre.

HTC et Valve ont désormais les cartes en mains pour faire la différence sur le marché des casques de réalité virtuelle. En effet, Oculus et Sony ont déçu nombre de joueurs en affichant les tarifs ultras salés de leurs casques, facturés entre 700 et 900 euros, et HTC pourrait ainsi s'offrir automatiquement la majorité du marché en positionnant son casque comme un produit véritablement destiné au grand public.

On sait que HTC a reporté la sortie de son casque Vive Pre au second trimestre de cette année, notamment pour permettre l'intégration d'une caméra sur sa face avant, qui permettra ainsi aux joueurs de conserver le contact avec le monde réel sans le retirer, mais aussi de proposer des fonctionnalités de réalité augmentée.

HTC Vive Pre 02

Et c'est le 29 février prochain que l'on devrait découvrir le prix du casque, puisque c'est à cette date que les précommandes seront lancées. Cher Wang, le CEO de HTC a également confirmé que les livraisons de ces précommandes interviendraient courant avril. Finalement, HTC n'aura pas tant de retard que cela, puisque Oculus ne compte pas livrer ses premiers casques avant le 28 mars.

Compte tenu des débats que suscite la mise en avant de la réalité virtuelle à l'heure actuelle, et notamment du fait des prix des dispositifs, à quel prix seriez-vous prêt à acquérir un de ces casques (en mettant la partie PC de côté) ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1875189
Sony a démenti les prix avancés par Amazon pour le Playstation VR !

Et sinon pour la date de livraison de l'oculus c'est écrit sur leur site
"Expected Ship Date: June 2016."
Le #1875193
Sinon, comme ça a déjà était dit et redit, c'est très drole de voir le scandale sur les prix d'une nouvelle technologie qui va révolutionner toute une catégorie de secteur, dont le jeu vidéo, alors qu'une simple tv à 2000 euro ça choque pas.
Le #1875195
@TenShi

Y'a quand même une différence de cout de fabrication enorme entre une tv de 54" et un casque contenant deux écrans de 1 pouce... (même si le casque contient quelques accéléromètres et une caméra...)
Le #1875248
Je le verrai bien à 679 roros...
Le #1875279
Tant qu'il est moins cher que l'Oculus... Ca me va.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]