HTC et Valve ont désormais les cartes en mains pour faire la différence sur le marché des casques de réalité virtuelle. En effet, Oculus et Sony ont déçu nombre de joueurs en affichant les tarifs ultras salés de leurs casques, facturés entre 700 et 900 euros, et HTC pourrait ainsi s'offrir automatiquement la majorité du marché en positionnant son casque comme un produit véritablement destiné au grand public.

On sait que HTC a reporté la sortie de son casque Vive Pre au second trimestre de cette année, notamment pour permettre l'intégration d'une caméra sur sa face avant, qui permettra ainsi aux joueurs de conserver le contact avec le monde réel sans le retirer, mais aussi de proposer des fonctionnalités de réalité augmentée.

HTC Vive Pre 02

Et c'est le 29 février prochain que l'on devrait découvrir le prix du casque, puisque c'est à cette date que les précommandes seront lancées. Cher Wang, le CEO de HTC a également confirmé que les livraisons de ces précommandes interviendraient courant avril. Finalement, HTC n'aura pas tant de retard que cela, puisque Oculus ne compte pas livrer ses premiers casques avant le 28 mars.

Compte tenu des débats que suscite la mise en avant de la réalité virtuelle à l'heure actuelle, et notamment du fait des prix des dispositifs, à quel prix seriez-vous prêt à acquérir un de ces casques (en mettant la partie PC de côté) ?