Entré en force sur le nouveau marché Windows Phone 7 en 2010 avec trois modèles, puis bien présent encore lors des passage à Windows Phone 7.5 et Windows Phone 8.0 avec les HTC 8X et 8S en 2012, le fabricant HTC s'est fait depuis discret sur ce créneau.

Le partenariat étroit signé entre Microsoft et Nokia qui a fait émerger la gamme Lumia a constitué un gros obstacle pour la poursuite de ses efforts sur Windows Phone et le groupe a préféré concentrer ses forces sur ses gammes Android face à une concurrence qui s'est fortement intensifiée ces dernières années.

Le rachat de l'activité de fabrication de téléphones portables de Nokia par le groupe de Redmond, ce qui donne à Microsoft plus de 90% de part de marché sur Windows Phone, n'est pas non plus de nature à inciter à la relance de nouvelles gammes, malgré les incitations positives pour maintenir un écosystème de partenaires.

HTC W8
Ce que pourrait donner un HTC W8 sous Windows Phone 8.1

HTC Pourrait cependant bientôt annoncer un premier smartphone Windows Phone 8.1, au moins aux Etats-Unis. Evleaks dévoile une nouvelle fois sur Twitter l'existence d'un HTC W8 qui serait destiné à l'opérateur US Verizon Wireless et embarquerait la dernière version de l'OS mobile.

Son aspect n'est pas connu mais plusieurs rumeurs ont déjà fait état de la reprise du design du HTC One M8 dans une version Windows Phone (une rumeur semblable a existé pour le HTC One de 2013, sans être concrétisée).

Source : PocketNow