HTC a été le premier à proposer des smartphones Android avec écran 5" et résolution 1080p, via le HTC Droid DNA et son cousin HTC J Butterfly, mais le même mouvement ne devrait pas se répéter du côté de Windows Phone 8.

Bloomberg indique le fabricant a abandonné un projet de smartphone Windows Phone 8 à grand écran ( 5" ou plus ), estimant qu'il ne pouvait rivaliser en résolution avec les produits Android. La plate-forme mobile de Microsoft supporte des résolutions jusqu'en 720p.

On peut se demander si c'est la seule raison, des terminaux comme le Galaxy Note II combinant affichage 5,5" et résolution 720p sans que cela soit préjudiciable à l'ergonomie ou aux qualités de l'appareil. Il est vrai que ce dernier est quadcore quand on n'a pas encore vu de smartphones Windows Phone 8 au-delà du dual core.

HTC 8S gris jaune

HTC 8S sous Windows Phone 8

Il est possible que HTC ait considéré que la cause était perdue d'avance alors que devraient se dévoiler en début d'année prochaine plusieurs smartphones Android reprenant une configuration 5" / 1080p chez plusieurs fabricants.

A moins que l'approche officieuse d'un smartphone Nokia Juggernaut de bonne taille n'y soit pour quelque chose.

Source : Bloomberg