Samsung et Nokia ont commencé à présenter leurs premiers smartphones Windows Phone 8, en prévision d'un lancement de la plate-forme mobile de Microsoft qui pourrait intervenir le 29 octobre prochain. Le fabricant taiwanais doit faire de même le 19 septembre prochain à l'occasion d'un événement organisé à New York.

Et déjà, le directeur marketing et des ventes de HTC, Jason Mackenzie, prépare le terrain. A Reuters, il a souligné que Nokia n'avait fait aucune annonce de partenariat avec des opérateurs mobiles pour la distribution de ses terminaux lors de la présentation des Lumia 820 et 920.


Windows Phone 8 aussi important qu'Android pour HTC
De son côté, HTC aurait déjà une attente forte de plusieurs opérateurs dans diverses zones géographiques pour distribuer ses smartphones Windows Phone 8. Le représentant du fabricant a également affirmé que HTC avait apporté un soin particulier au design de sa future gamme, contrairement à d'autres fabricants produisant aussi des smartphones Android et qui feraient moins d'efforts du côté de Windows Phone 8.

HTC assure prendre au sérieux Windows Phone 8 comme Android et proposer le même niveau de qualité et de design dans les deux cas quand d'autres sont surtout là pour faire de la présence sur le segment. Si le nom de Samsung n'est pas cité par Jason Mackenzie, difficile de ne pas penser au groupe coréen qui a été le premier à annoncer un modèle Windows Phone 8 avec l'ATIV S.

Si le discours est calibré en prévision de la conférence de presse, il veut aussi marquer l'intention de HTC de ne pas considérer Windows Phone 8 comme un exercice de style. Jason Mackenzie a réitéré que les soucis actuels de HTC, dont l'activité s'est fortement ralentie après des années 2010-2011 florissantes et qui peine à retrouver de l'élan, ne sont que temporaires. Le fabricant compte prendre des initiatives pour regagner de la visibilité par la publicité et les réseaux sociaux.

Source : Reuters