HTC Windows Phone 8X et 8S : lancement le 20 novembre ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Notebookinfo
HTC 8X Windows Phone 8

C'est le 19 septembre 2012 que HTC a levé le voile sur ses premiers smartphones tournant sous Windows Phone 8. Il semblerait que le 8X et le 8S soient commercialisés un mois après cette annonce, soit à compter du 20 novembre 2012.

Après Samsung puis Nokia, HTC a été le troisième constructeur à dévoiler des terminaux tournant sous Windows Phone 8.

Les 8X et 8S pourraient être lancés commercialement à l'international le 20 novembre prochain. C'est du moins ce qu'annonce le site Notebookinfo qui précise également des prix de 500 euros pour le 8X et de 300 euros pour le 8S. HTC avait effectivement annoncé ce prix pour le 8X mais plutôt 339 euros pour le 8S. On prendra donc l'information au conditionnel en attendant une annonce officielle du constructeur taïwanais.

HTC 8X Windows Phone 8 

Pour mémoire, le 8X est le modèle de référence. Il embarque un Snapdragon S4 MSM8260A de Qualcomm intégrant un processeur double coeur cadencé à 1 GHz ainsi que 1 Go de RAM. Il dispose d'un écran LCD 2 de 4.3 pouces affichant de la 720p (1280 par 720 pixels), soit 341 ppp (pixels par pouce). Il se caractérise par une mémoire interne de 16 Go, d'un APN principal avec capteur rétroéclairé (BSI pour backside-illumination) de 8 MPixels et d'un APN en façade de 2.1 MPixels. Côté connectivité, il supporte le Wifi b/g/n, le Bluetooth mais aussi du NFC (Near Field Communication) ainsi que la 3G sur 4 bandes et la 4G LTE sur 2 bandes (dont la 2.6 GHz qui sera utilisée par les opérateurs mobiles français). Il est alimenté par une batterie de 1 800 mAh.

Le 8X est au One X ce que le 8S est au One S. Précisément, le 8S dispose d'un écran Super LCD de 4 pouces avec verre Gorilla Glass signé Corning. Il embarque un SoC Snapdragon S4 MSM8227 avec CPU double coeur cadencé à 1GHz et 512 Mo de RAM. Il se caractérise par 4 Go de mémoire Flash interne mais intègre un slot pour microSD (contrairement au 8X) et un APN principal avec capteur de 5 MPixels.

C'est aujourd'hui que Microsoft va annoncer Windows Phone 8, la version aboutie de son OS mobile Windows Phone. On s'étonnera donc que HTC commercialise (si cela est confirmé) ses terminaux aussi "tardivement" en novembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1065472
Aoutch le prix...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]