A l'heure actuelle, de nombreux sites sont victimes de plagiats et de récupération automatique des adresses emails dans le but de spammer celles-ci. HTML Protector est un outil de développement de site web qui permet précisément de protéger, comme son nom l'indique, les sites web.

La méthode utilisée est simple : le programme, compatible avec la majorité des éditeurs de sites, permet de masquer les codes HTML, JavaScript ou VBScript. Pour se faire, le webmaster peut utiliser deux manières différentes de cryptage auxquelles viennent s'ajouter de nombreuses options telles que la désactivation du clic droit, l'impossibilité d'enregistrer la page et d'en faire des captures d'écran (sous IE). Enfin, les adresses mails peuvent être chiffrées afin que les robots ne puissent pas les lire.

Mais cette panoplie de protection à un prix : celui du référencement. En effet, les méthodes utilisées par les moteurs de recherches sont semblables à celles des spammeurs et autres entreprises du genre. Il convient alors de ne pas abuser des fonctions de HTML Protector, par exemple, en évitant de crypter les métabalises...

Pour cette 3e mouture de son programme, AntsSoft a misé sur la protection des images car elles aussi sont victimes de pratiques douteuses. Là, la méthode est simple et efficace : les images n'atteignent pas le cache de l'explorateur internet via des scripts Perl et ASP.

En clair de quoi rendre plus confiant le plus farouche des webmasters.

Source : 01net