Huawei se voit en numéro deux mondial devant Apple dans deux ans

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Reuters
Huawei Mate 9 Porsche Design

Le groupe chinois Huawei se sent pousser des ailes et estime pouvoir devenir numéro deux mondial, devant Apple, d'ici deux années.

Dans un marché des smartphones en voie de saturation, les fabricants chinois tirent leur épingle du jeu et le groupe Huawei est bien positionné pour déplacer les équilibres du Top 3 mondial. Surtout, il est parvenu à se réorienter sur le milieu et le haut de gamme, les zones les plus lucratives du marché, en évitant l'enfermement dans une guerre des prix intenable plus bas en gamme.

Huawei P9

Le smartphone à double capteur photo par Huawei

478,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 478,99€.

Déjà capable de livrer plus de 100 millions de smartphones en 2015, ses derniers smartphones, comme le Huawei P9 et le tout récent Huawei Mate 9, appuient une stratégie de conquête qui pourrait bien l'amener jusqu'aux sommets.

Actuellement numéro trois mondial, le groupe chinois se voit bien dans le Top 2 mondial sous peu et pense même y arriver plus vite que prévu. Richard Yu, directeur de la branche grand public de Huawei, a indiqué à Reuters, que le fabricant se voyait numéro deux mondial, devant Apple, dans les deux années à venir.

Au mois d'avril, le même Richard Yu estimait que Huawei deviendrait numéro deux mondial sous trois ans. Le ralentissement des ventes d'iPhone au premier semestre 2016 a peut-être accru sa confiance dans la capacité du fabricant chinois à bousculer la tête du classement mondial.

Huawei a écoulé 33,6 millions de smartphones au troisième trimestre 2016, lui donnant une part de marché de 9%, quand Apple a livré 45,5 millions d'iPhone sur la même période (soit 12% de part de marché). Au vu des différences de rythmes de croissance entre les deux fabricants, le groupe chinois pourrait effectivement prendre les devants assez rapidement.

Et Huawei compte miser sur son savoir-faire et ses brevets pour intégrer toujours plus de technologies mobiles (intelligence artificielle, réalité virtuelle / augmentée...) pour se différencier et battre Apple sur son propre terrain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1931252
Avec les emmerdes qu'a eu samsung, ils ont leur chance.
Le #1931257
C'est sûr que Huawei ça vend du rêve dans l'esprit du grand public.

Rappelons cette grande star ...... qui en utilise régulièrement.
Le #1931302
kerlutinoec a écrit :

Avec les emmerdes qu'a eu samsung, ils ont leur chance.


Dans le cas présent c'est surtout la baisse de vente des iPhones qui leur donne des ailes. Samsung reste pour le moment intouchable.

Attention aussi, Huawei commence à bien faire monter ses tarifs, pas sûr que le consommateur s'y retrouve
Le #1931363
skynet a écrit :

kerlutinoec a écrit :

Avec les emmerdes qu'a eu samsung, ils ont leur chance.


Dans le cas présent c'est surtout la baisse de vente des iPhones qui leur donne des ailes. Samsung reste pour le moment intouchable.

Attention aussi, Huawei commence à bien faire monter ses tarifs, pas sûr que le consommateur s'y retrouve


C'est vrai qu’insensiblement, les prix montent. J'ai acheté 5 Huawei en 6 mois (pour le personnel) avec des caractéristiques pratiquement similaires (hormis des versions un peu différente d'android) et j'ai constaté que leurs prix étaient crescendo

Samsung nous a fait le même scénario. Espérons qu'Huawei ne tombe pas dans les mêmes travers.
Le #1931438
Huawei et Xiaomi, bataille à couteaux tirés pour savoir qui va monter à la 3éme voire seconde place ?!
Dans quelques années, je sais pas moi, à la louche dans 4 ou 5 ans, on va avoir de gros bouleversements parmi les leaders ...

Celui qui nous sort le quarté ou le quinté (dans l'ordre) de la téléphonie mobile dès à présent, pour les 5 ans qui viennent.... c'est un crack
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]