Huawei Ascend G730 : phablette 5,5 pouces quad-core pour environ 250 euros en France

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Huawei

La phablette Huawei Ascend G730 commence à être référencée sur le Net. C'est l'occasion de découvrir son prix assez attractif et de rappeler ses caractéristiques pas toutes aguicheuses.

Présenté en février lors du dernier salon Mobile World Congress de Barcelone, le smartphone grand format Huawei Ascend G730 débute enfin sa carrière en France.

D’après les premiers prix apparus sur la Toile, il faudra ainsi compter dans les 250 euros pour se le procurer en nu ( hors contrat opérateur ).

Huawei Ascend G730 
Le smartphone phablet Huawei Ascend G730 ( cliquer pour agrandir )

Aux dimensions 15,2 x 7,8 x 1 centimètre pour un poids de 180 grammes, il propose pour rappel une diagonale de 5,5 pouces dans une définition qHD ( 960 x 540 pixels ), un support 3G+ ( jusqu’à 5,76 Mbit/s en envoi et jusqu’à 21 Mbit/s en réception ), des liaisons sans-fil Wi-Fi N / GPS / BT 4.0, des capteurs photo 0,3 et 5 Mégapixels et une petite mémoire flash 4 Go que l’on peut heureusement étendre de 32 Go grâce une fente MicroSD.

Livré avec l’environnement Android 4.3 Jelly Bean et la surcouche graphique Huawei Emotion UI 2.0, celui-ci fait appel à un processeur ARM Cortex-A7 quad-core d’origine MediaTek cadencé à 1,2 GHz et une mémoire vive 1 Go.

À noter enfin la présence d'une batterie 2 300 mAh qui n'offrirait que 3 heures d'utilisation et à peine 100 heures en veille. C'est sans doute sur cet aspect que ça risque de coincer pour certains...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]