Huawei Ascend Mate : écran géant 6,1" et processeur quadcore

Le par  |  4 commentaire(s)
Huawei Ascend Mate

Le géant chinois Huawei profite du salon CES 2013 pour présenter son smartphone hors du commun Huawei Ascend Mate avec affichage 6,1" et processeur quadcore.

Après les smartphones / tablettes explorant le segment des tailles d'écran 5" et plus, le groupe chinois Huawei monte un cran au-dessus et vise directement la diagonale 6" et plus avec le smartphone Huawei Ascend Mate dont l'existence était envisagée depuis le mois de décembre.

Le fabricant, qui veut se faire un nom et devenir l'un des plus grands vendeurs de smartphones au monde choisit donc le salon CES 2013 pour dévoiler son smartphone géant et livrer quelques caractéristiques enfin officielles.

Car si la diagonale de l'écran est bien de 6,1", le plaçant presque au point d'entrée du segment des tablettes tactiles ( qui démarrent généralement à 7" ), sa résolution n'est finalement pas Full HD 1080p comme espéré mais bien 720p ( 1280 x 720 pixels ), pour une dalle IPS+LCD qui possède en outre une " Magic Touch " permettant de l'utiliser avec des gants, à l'instar du Nokia Lumia 920.

L'affichage occupe la majeure partie de la face avant du smartphone ( 73%, le plus haut ratio du marché, indique le fabricant ) et laisse très peu de bordure sur les côtés. Le Huawei Ascend Mate est aussi un smartphone quadcore Hi-Silicon 1,5 GHz avec un APN 8 megapixels au dos et un APN 1 megapixel en façade pour la visioconférence.

Huawei Ascend Mate

Pour alimenter un tel appareil, une batterie 4050 mAh est présente ( contre 3100 mAh pour le concurrent direct Samsung Galaxy Note II ) et promet deux jours d'autonomie en usage normal sur une recharge, grâce à l'intégration de plusieurs technologies d'optimisation de la consommation d'énergie, tandis que sa capacité de recharge est annoncée comme 30% plus rapide par rapport aux produits concurrents.

Le Huawei Ascend Mate embarque l'OS Android 4.1 Jelly Bean et dispose d'applications spécifiques comme un logiciel de navigation en réalité augmentée, une application ajoutant de l'interactivité aux textes par l'appel de dictionnaires et sites de référence ou un système spécifique de partage de contenus multimédia.

Le Huawei Ascend Mate sera disponible en coloris noir ou blanc en Chine à partir du mois de février 2013, à un tarif non communiqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1140992
Sympa comme annonce, dans les 3 prochaines années on va avoir une véritable avancée, je l'espère...
Marre des caméra 1 / 2 MP en façade :x
Le #1141012
Il sort en février et le prix n'est pas encore annoncé ?
Le #1142942
Bientôt un iPad à l'oreille !
Le #1215822
En 1080, j'aurais peut-être sauté le pas ! En 720p, je garde mon galaxy Note 1.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]