Android : smartphones Huawei Ascend P1 / P1S ultrafins

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Android Central
Huawei logo

Le fabricant chinois Huawei compte frapper fort au salon CES 2012 en dévoilant un smartphone Ascend P1 S qui serait le premier à passer sous la barre des 7 mm d'épaisseur.

Huawei logoHuawei est une marque (chinoise) qui monte dans la téléphonie mobile en général et dans les smartphones en particulier. Déjà producteur de larges volumes de téléphones portables traditionnels mais souvent en marque blanche pour les opérateurs, le fabricant souhaite désormais se faire un nom et par la même occasion profiter des retombées du segment des smartphones.

S'il peut compter sur son marché local, toute la difficulté est de se faire connaître à l'international et faire oublier son image de pourvoyeur de téléphones pas chers pour quelque chose de plus visible et respecté. Une stratégie que d'autres ont suivie avec succès, à l'image du taiwanais HTC, désormais partenaire des plus grands opérateurs.

Huawei Ascend P1 S

Et pour se faire remarquer, Huawei compte frapper fort au salon CES 2012 de Las Vegas en introduisant un smartphone Huawei Ascend P1 S qui devrait devenir le plus fin au monde avec 6,68 mm d'épaisseur seulement, avec une variante Ascend P1 qui sera à peine plus épaisse ( 7,1 mm ) et qui embarquera sans doute une compatibilité LTE.

Les smartphones Huawei Ascend P1 / P1 S se placeront sur un créneau haut de gamme, à en juger par leurs caractéristiques : affichage 4,3" qHD ( 960 x 540 pixels ), processeur dual core 1,5 GHz, associé à 1 Go de RAM,  APN 8 megapixels au dos, avec enregistrement 1080p, et APN secondaire en façade pour la visioconférence.

Le smartphone chinois devrait embarquer 4 Go de mémoire interne et tourner directement sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, avec une compatibilité quadribande GSM / EDGE et pentabande HSPA. Plusieurs coloris seront proposés et leur disponibilité est fixée en Europe ( et ailleurs ) à partir du deuxième trimestre 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #884171
Les chinois vont faire très très mal au marché lorsqu'ils débarqueront en force en Europe et aux USA.
Les tablettes tactiles en préparation par exemple sont très séduisantes et entre 30 et 60% moins chères que leurs équivalents vendus ici.

Pour les consommateurs c'est tout bénéf puisque les prix de la concurrence (surtout moyenne gamme) baissera obligatoirement d'ici fin 2012.

Des tablettes de qualité pour 200 euros c'est pour très bientôt et le marché des smartphones est le suivant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]