Huawei Ascend P2 : smartphone Android 4,7" 720p en France en juin

Le par  |  0 commentaire(s)
ascend-p2

Son annonce était largement anticipée, après le modèle Huawei P1 il y a un an et c'est fait : le Huawei Ascend P2, smartphone Android 4,7" 720p est officialisé au salon MWC 2013.

En 2012, le fabricant chinois Huawei dévoilait le Huawei Ascend P1 au salon CES de Las Vegas, se distinguant par sa grande finesse ( 7,1 mm ) et des caractéristiques attractives. Un peu plus d'un an plus tard, son successeur, le modèle Huawei Ascend P2 est officialisé au salon MWC 2013 de Barcelone.

Les fuites n'ont pas manqué ces dernières semaines sur ses spécifications qui se révèlent conformes aux attentes. C'est donc un smartphone avec affichage 4,7" 720p ( 1280 x 720 pixels ) et dalle IPS exploitant la technologie in-cell (utilisée dans l'iPhone 5) pour réduire l'épaisseur du terminal qui revendique seulement 8,4 mm.

A bord, on trouve un processeur quadcore 1,5GHz associé à une compatibilité 4G LTE, mais aussi un APN 13 megapixels au dos et un APN 1,3 megapixel en façade pour la visioconférence. La batterie embarquée possède une capacité de 2420 mAh avec les technologies QPC et ADRX de Huawei qui promettent une consommation d'énergie abaissée de presque un tiers et un temps de recharge réduit de 25% par rapport aux autres smartphones.

Huawei Ascend P2
Credit image : Engadget

L'appareil embarque aussi un module NFC pour les services sans contact et fonctionne sous Android 4.1 Jelly Bean accompagné de la surcouche Huawei Emotion UI 1.5 comportant un écran d'accueil UniHome et des Me Widgets (widgets personnalisables).

Huawei y a ajouté un gestionnaire global qui s'occupe d'optimiser le fonctionnement du smartphone en effectuant le suivi de la consommation data, en fermant automatiquement les applications en veille et en nettoyant régulièrement les caches, tout en assurant des fonctions d'antivirus et de protection des données personnelles.

Huawei annonce une disponibilité de son smartphone Huawei Ascend P2 vers le deuxième trimestre 2013 (comprendre : plutôt la fin du trimestre ), avec notamment une disponibilité officielle en France sur le réseau 4G d'Orange à partir du de juin 2013, pour un tarif de 399 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]