Suite au rachat des activités mobiles du Finlandais Nokia pour 5,44 milliards de dollars par l’Américain Microsoft, et malgré le fait que ce dernier devient à la fois partenaire et concurrent pour les fabricants de smartphones sous environnement Windows Phone, le Chinois Huawei a indiqué qu’il était prêt à continuer à l’aventure Windows Phone.

Preuve en est aujourd’hui avec la circulation de photographies sur lesquels on peut apercevoir un certain Ascend W3 aux dimensions 13,2 x 6,7 x 1 centimètre disponible dans des tons bleu et jaune.

Peu d’informations techniques ont fuité à son sujet pour l’instant, si ce n’est un processeur dual-core couplé à une mémoire vive 1 Go, un affichage d’une diagonale de 4,5 pouces en 1 280 x 720 pixels, une compatibilité avec les réseaux mobiles haut débit 4G / LTE et un capteur dorsal 8 Mégapixels / Full HD.

Huawei Ascend W3 1     Huawei Ascend W3 2  
Le smartphone Huawei Ascend W3 ( crédit GSMinsider ; cliquer pour agrandir )

Il faudra probablement patienter jusqu’au prochain salon Consumer Electronic Show de Las Vegas en janvier 2014, pour en savoir davantage à son sujet. À voir aussi s’il s’agira d’une exclusivité chinoise comme le suggère le marquage au dos du smartphone ou si une distribution à l’internationale est prévue.

Source : GSMArena