Cette semaine, le constructeur chinois Huawei a officialisé la Honor 6 Plus, une phablette Android KitKat ô combien séduisante sur les photos et sur le papier. On peut citer, entre autres, la finesse de 7,5 millimètres, l’écran 5,5 pouces dans une définition Full HD, le processeur octocore 64-bit développé en interne et le support 4G / LTE avec débits de catégorie 6 ( jusqu’à 300 Mbit/s en download ). Sans oublier les deux capteurs photo 8 Mégapixels à l’arrière, le second autorisant une mise au point en 0,1 seconde et permettant de monter jusqu’à 13 Mégapixels.

Huawei Honor 6 Plus  
La phablette Huawei Honor 6 Plus ( cliquer pour agrandir )

Et alors que certains se voyaient déjà avec, attendant ainsi son arrivée sur le marché européen, un porte-parole de la marque a clarifié les choses : la Huawei Honor 6 Plus ou Huawei Glory 6 Plus ( son deuxième nom ) ne foulera par le Vieux Continent. Elle est bien prévue ailleurs qu’en Chine, mais pas en Europe, où la demande pour les smartphones format phablet n’est pas jugée aussi intéressante qu’elle l’est en Asie.

À défaut de l’Honor 6 Plus, les consommateurs européens devront ainsi se rabattre sur l’Honor 6 premier du nom. La fiche technique est moins aguicheuse ( plus petit écran et partie photo moins poussée ), mais reste très intéressante ( affichage Full HD, support 4G catégorie 6 et partie CPU octocore ). On peut trouver ce smartphone à partir de 300 euros.

honor 6  
Le smartphone Huawei Honor 6 ( cliquer pour agrandir )