Huawei Kirin 920 : le processeur octocore qui veut bousculer le SnapDragon 805

Le par  |  2 commentaire(s) Source : G for Games
Huawei Kirin 920

Déjà aperçu dans des benchmarks, le processeur Kirin 920 de HiSilicon / Huawei se dévoile officiellement et confirme son statut de concurrent au SnapDragon 805 de Qualcomm.

Pour éviter d'utiliser les mêmes processeurs mobiles avec les mêmes fonctionnalités que chez la concurrence, certains fabricants de terminaux ont choisi de développer en interne leurs propres solutions, ce qui permet également de les adapter en fonction des besoins propres ou d'une stratégie déterminée.

Le fabricant et équipementier chinois Huawei a commencé à s'engager dans cette voie avec l'aide de la société HiSilicon, dévoilant en 2012 un processeur K3V2 avec HiSilicon présent dans certains de ses terminaux phares comme la phablet Huawei Ascend Mate.

Huawei Kirin 920 Huawei Kirin 920 benchmark 

Depuis, la famille Kirin 9xx de HiSilicon s'est développée et Huawei vient d'officialiser le SoC Kirin 920. Celui-ci est octocore, avec quatre coeurs ARM Cortex-A15 et quatre coeurs ARM Cortex-A7 avec une architecture ARM big.LITTLE. et gravés en 28 nm, avec partie graphique ARM Mali-T628.

Le processeur Kirin 920 assure une compatibilité LTE Cat 6 offrant des débits jusqu' à 300 Mbps et peut supporter des résolutions d'écran QHD (2560 x 1440 pixels). Huawei affirme que le nouveau processeur obtient de meilleurs résultats que le SoC SnapDragon 805 sur AnTuTu, crédité à 37 000 points.

Huawei smartphone Kirin 920
Prochain smartphone Huawei, peut-être sous Kirin 920

Si le groupe chinois ne dit pas encore quand sera disponible le SoC Kirin 920, des rumeurs autour d'un nouveau smartphone haut de gamme l'exploitant ont commencé à circuler. Elles font état d'un terminal avec coque métal et embarquant un lecteur d'empreintes, dont un représentant de Huawei a affirmé qu'il disposera de nouvelles fonctionnalités étonnantes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1758922
Cool un processeur Hawaïen !!
Le #1759072
Attention, je crois que tu comprends mieux le Klingon que le français ..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]