Chipsets pour les smartphones : Huawei viendrait titiller Samsung avec son Kirin 950

Le par  |  1 commentaire(s) Source : PhoneArena
Galaxy Note 5 vignette

D'après un récent benchmark, Huawei pourrait venir taquiner Samsung avec un chipset Kirin 950 dont les performances dépasseraient celles du chipset Exynos 7420.

Huawei Mate 8 (1)À quelques semaines du salon IFA de Berlin, c’est un smartphone Huawei Mate 7 Plus ou Huawei Mate 8 ( photo ci-contre ) qui est attendu avec un SoC Kirin 950 octocore développé en interne ( 4 x A72 à 2,4 GHz + 4 x A57 ). Et c’est justement de ce dernier dont il est question ici.

Des résultats de benchmark réalisés avec Geekbench viennent en effet de filtrer. On parle de 1 909 en test simple cœur et de 6 096 en test multicœur pour la plate-forme Kirin 950. À titre de comparaison, on arrive à des scores respectifs de 1 486 et 4 970 avec la plate-forme Exynos 7420 de Samsung que l’on retrouve notamment dans les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ officialisés lors du récent évènement Unpacked.

Reste maintenant à espérer que cette course à la performance ne se fasse pas au détriment d'autres aspect comme l'autonomie ou la dissipation thermique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1855318
Ca fait une sacrée différence si les chiffres sont justes... J'aime la concurrence. Surtout asiatique (en général ils nous font moins les poches). En espérant que le GPU suive.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]