Huawei : une date pour le smartphone Mate 8 et son chipset Kirin 950

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GforGames
Logo Huawei

Le groupe chinois Huawei annonce un évènement au cours duquel on devrait découvrir le smartphone Mate 8 et son chipset Kirin 950.

HuaweiPar le biais d’une publication sur le réseau social Weibo, Huawei a annoncé un évènement organisé le 5 novembre prochain autour de son prochain chipset. Il s’agira assez logiquement du Kirin 950 gravé en 16 nanomètres (chez TSMC), avec lequel on parle d’un processeur à base de cœurs A72 dont la fréquence peut aller jusqu’à 2,4 GHz et de cœurs A53 à fréquence plus faible pour les tâches les moins gourmandes. On lui prête également un support de la mémoire LPDDR4, un GPU Mali-T880 et un modem 4G LTE catégorie 10 (450 Mbit/s en réception et 100 Mbit/s en émission).

Venue taquiner la solution Exynos 7420 de Samsung dans les benchmarks, la solution Kirin 950 est pressentie pour animer le Mate 8, prochain smartphone vedette de la firme chinoise. Le rendez-vous pourrait ainsi être l’occasion de découvrir l’appareil, que l’on espérait déjà découvrir à l’IFA de Berlin et pour lequel on n’avait toujours pas de date officielle. Côté caractéristiques, le smartphone Huawei Mate 8 est aussi attendu avec un écran 6 pouces 2K / QHD, un lecteur d'empreintes digitales en dessous du module photo dorsal et une finition métallique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]